AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation Faint - Parlons Roublards !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faint
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : Valenciennes, Nord

MessageSujet: Présentation Faint - Parlons Roublards !   Lun 14 Jan - 20:55

Bonjour à tous et à toutes, étant nouveau sur le forum je tenais à me présenter et parler avec vous de la façon dont je vois le Roublard à très haut niveau au niveau des builds, des statistiques ainsi que de la façon dont je joue mon roublard.


Je suis un roublard de niveau 195, certes je ne suis pas encore 199 mais j'ai cependant déjà beaucoup de builds dans mon inventaire et dans la tête afin de m'adapter à beaucoup de situations.

Je tiens également à préciser que je joue surtout en kolizéum que ce soit en aléatoire ou en groupe avec des amis sur le serveur Pouchecot.
Je pourrais sans doute aider certains nouveaux roublards à avoir des idées sur le stuff ou la façon de jouer par le biais de ma façon de penser.
Même si je n'ai pas de team fixe, je trouve que la meilleur façon d'exploiter un roublard est de pouvoir communiquer en vocal avec ses alliés ( skype, mumble, teamspeak .. )

Tout d'abord, je vais aborder le sujet des synergies avec le roublard ( classes ).


Depuis la maj 2.9 je pense que le roublard doit jouer avec des classes de placements telles que le sacrieur, le pandawa ou le steamer.
En effet, il n'est plus possible de faire une double aimantation ainsi qu'une botte ! Cependant le roublard reste une classe très forte !
Le meilleur moyen d'être un réel atout pour votre équipe en kolizéum est de laisser une bombe grossir derrière des obstacles afin que vos ennemies ne puissent la tuer.
Lorsque je joue avec un sacrieur ( ma classe préférée comme alliée ) je m'occupe de laisser 3 bombes grossir au fond de la map. Ayant la quasi totalité de mes sorts level 6 je peux toujours utiliser la cawotte pour bloquer les lignes de vue. Au 3ème ou au 4ème tour, le sacrieur coop un ennemi près de mes bombes afin que je puisse lui infliger des très gros dégâts ( voir même le tuer ). Cela reste un atout majeur chez le roublard malgré la mise à jour.
Attention cependant ! Il faut que le sacrieur joue juste avant vous afin que personne ne puisse empêcher les dégâts ( ex : raulebaque du xelor ou transposition du sacrieur .. ).
Cette " technique " est conseillée sur les maps vastes avec des positionnements de départ assez éloignés.
Voilà pourquoi je pense que le sacrieur est le meilleur allié du roublard.

Contre les teams avec un eni, un feca ou un osa il est préférable de s'équiper en conséquence ( avec un stuff agilité ) afin de bloquer votre cible. Il nous ait très facile de réaliser ceci via le roublabot, la roublardise ainsi que les autres sorts de placement du roublard.
N'oubliez pas que nous possédons un sort de dés-envoutement ainsi qu'un sort d'érosion ( à utiliser de préférence contre les enis ainsi que les fécas ).

Au niveau des stats ! Ca donne quoi ?


Voulant être le plus polyvalent possible, j'ai investit des points de caractéristique en sagesse ( très importante pour l'entrave ainsi que pour contrer l'entrave de votre adversaire ) puis tout le reste en vitalité. Je suis bien entendue parchotter 101 partout ( n'oubliez pas que même la force rapporte de l'initiative ! ).

Mes builds :


Je tiens tout d'abord à préciser que je possède tous les trophées, tous les croums, une dinde armure ainsi qu'un dofus ocre, un dofus turquoise ( +20 ).

Stuff agilité :

Il est composé d'une pano allister, une cape fuji, une frimamulette, une ceinture glours, un bâton brelle ainsi qu'un gelano.
Je possède la ceinture glours exo PA, le gelano exo PM ainsi que tous les autres équipements exos résistances critiques.
Ce build me donne donc 12 PA et 6 PM cela me permet de mettre 3 coups de corps à corps lorsque que j'ai besoin de taper ( je joue très rarement avec des donneurs de PA ).
Ce mode me sert surtout contre les teams où il est nécéssaire de bloquer un adversaire tel qu'un eni ou un osa ( voir plus haut ).
Cependant, comme la plupart des roublards sont air, ce mode reste très limité étant donné qu'il est très facile de contre le roublard air avec un croum + 26% air.

Stuff tri-éléments ( eau - feu - agi ) :

Ce build est tout simplement une pano glours ( que j'affectionne tout particulièrement ) avec une alliance gloursonne ainsi qu'un gelano ou une alliance de guten tak qui offre de magnifiques lignes de résistances ainsi qu'un bonus de vitalité énorme.
Sur ce stuff, je possède la ceinture glours exo PA, la cape glours exo PM, le gelano exo 19 résistances critiques et le reste des items également exo résistances critiques.
Je joue donc en 12 Pa / 6 Pm ou en 11 / 6 si je met l'alliance de guten tak.
Malgré le " nerf " de la pano, je la trouve toujours très intéressante. En effet, même si il n'est plus possible de tacler ces adversaires, vous pouvez bénéficier de tous les sorts de votre panel. Il est bien sûr nécessaire d'avoir tous les sorts au niveau 6.
Cette pano reste néanmoins déconseillé si vous avez pour but de bloquer l'un de vos adversaires.
La surprise sera votre point fort avec cette panoplie ainsi que les résistances fixes. Il est donc très utile d'ajouter à cela un croum de l'élément de vos adversaires.

Le troisième et dernier mode est un mode bi-élément, eau / feu.

Ce mode, assez original vous permettra de pousser à l'extrême l'effet de surprise sur vos adversaires ! Vous serez donc un peu plus axé soutien suivant le corps à corps que vous équipez.
Ce build comporte une panoplie théodoran ax ( cape / bottes / amulette ) avec un casque dragoeuf, une ceinture glours, un gelano ainsi qu'une alliance de guten tak ou une alliance gloursonne ( il est totalement déconseiller d'équiper le dofus turquoise avec ce stuff ).
La ceinture glours est exo PA, le gelano exo PM, les deux alliances exo résistances critiques.
Si la team adverse n'a pas d'élément dominant il est également conseillé d'équiper une dragodinde armure, cela vous permettra d'avoir de très bonnes résistances en % dans chaque éléments.
A mon sens cette pano est surtout très utile contre des teams ayant des moyens de se soigner ou de faire durer le combat ( osas ? Sadis ? ).
En effet deux corps à corps s'offre à vous : Le thanos qui est donc à équiper avec l'alliance de guten tak, vous permettra donc de vous soigner ainsi que soigner vos alliés ( il arrive souvent des combats où vous êtes mené à battre en retraire ). Ou alors, équipez une baguette hique, ce corps à corps est parfait pour dé-nicher les sadidas ou les osamodas derrière leurs invocations.
Ce mode néanmoins peu banal et atypique reposera sur votre jeu de bombes ainsi que l'effet de surprise.

Il existe également d'autres modes tels que le mode mono-élément eau ou feu qui vous permettrons d'endommager des gros dégâts à vos adversaires grâce aux sorts.

N'oublions pas d'autant plus que les bombes feu font plus de dégâts que les bombes eau et air.

Le mode eau aura comme avantage selon moi ( panoplie Danathor ) l'initiative, la légu ainsi que les gros dégâts en zone avec tromblon !
Seulement à longue distance, le mode eau est plus que limité sauf à l'arc ! Seulement, si on se met à l'arc, il ne sera pas toujours possible de taper au corps à corps ! Difficile de choisir !

Le mode feu est également possible ( panoplie Otomaï ), ce mode sera souvent utilisé pour faire office de DD ( Damage Dealeur ) car les bombes feu sont celles qui occasionnent le plus de dégâts ! Le vol de vie avec extraction peut également être utile. Les résistances fixes sont également conséquentes.

Pour ces deux modes je sais exactement quelles panoplies ont pourraient mettre seulement je ne l'ai pas essayé et j'ignore également si cela peut être viable en kolizéum.

Voilà, je pense avoir donné mon point de vue par rapport à la classe, à la maj 2.9 etc ... J'espère avoir aidé certaines personnes quant au choix de leur élément, peut être que ce n'est pas le cas mais bon tant pis, je trouve ça toujours intéressant de partager son " expérience " ( première fois que je le fais ). Merci de m'avoir lu.

Sur ce bonne journée / soirée !


Et comme on dit par chez vous, bonnes roublardises !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bang-Taka
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 21
Localisation : Y a-t-il des pédophiles sur le forum à part moi ? *-*

Personnage
Serveur: Hyrkul
Elément: Eau-Air
Level:
188/200  (188/200)

MessageSujet: Re: Présentation Faint - Parlons Roublards !   Mer 16 Jan - 16:29

Je suis passé air, voulu passer eau en 12/6 1/2 all sorts eau puis finalement je suis feu (c'est un excellent jeu, à essayer, vraiment ! A tous niveaux, j'en suis convaincu ! mais le mode multirésistances est bien plus appréciable).

Je commence sur un point qui devrait t'aider : Pour le mode coop avec ton Sacri, je te suppose blindé de PO ^^. Tu peux très bien mettre la bombe à 100 de vie, coller une surcharge (gaffe aux immus par exemple) et (vu la PO nécessaire à une belle coop) coop l'adversaire et finir une des bombes (possibilité de mettre à découvert mais suffisamment cachée) à la flamiche ! Tu profites du %combo de poudre mais surtout de pouvoir toucher n'importe quel adversaire (seule condition : pouvoir toucher à un moment la bombe poudrée). Oui ca demande bien plus de stratégie, et c'est moins facile à mettre en place que de ne laisser qu'un perso d'intervalle Sacri-Roublard, mais c'est aussi un mode de jeu ^^. A voir :X Je peux comprendre que le risque encouru en laissant bombe poudrée à portée de flamiche fasse peur (les adversaires en petent une, on en voit 3 partir xD)

Sinon très beaux builds et bonnes idées, mais je ne vois pas en quoi l'Arc du Roub eau est gênante : Au càc l'érosion Tromblon fait flipper sa mère, à PO les arcs chiants (Ontanporin à -1PA \o/) et qui cognent bien en plus sont aussi très contraignants : l'adversaire ne sait plus où se mettre.

Un mode intéressant que tu n'as cité qu'une fois est le eau/air, avec la panoplie du Korriandre : Le càc n'est pas un malus, il est ENORME ! Il permet de se soigner incroyablement bien et son jeu est basé sur l'érosion, les bombes, l'entrave ! (Compter l'absence de ligne de vue de Dagues Boom, l'Espi à travers la map, etc). Après on aime ou on n'aime pas (souvent faute à la Hache du Korriandre Sad).

Et sinon, j'veux voir une vidéo de Koli (bonne qualité si possible :X) donc euh... merci de tenir compte de ma demande :3.

Pour conclure, je ne retiens que du bon de ton Roublard et te conseille vivement de jouer un mode feu (Pour le moment, étant 125, je joue un M'Pouce dévastateur par son retrait de PA, -2PA sur les kikoos air 9/6 ça fait toujours bien chier !! et en plus ça cogne des dégats monsrueux (250 - 300 normal, 3500-450 en CC))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faint
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : Valenciennes, Nord

MessageSujet: Re: Présentation Faint - Parlons Roublards !   Mer 16 Jan - 16:46

Merci de ta réponse.

L'arc eau est gênant à ce level car beaucoup de choses ce jouer au cac, mais t'inquiète pas, mes arcs sont prêts dans mon inventaire pour quelques "kiffs ".
Je trouve le mode bâton assez contraignant sachant que à longue distance ( avec ma pano eau / feu -> Ax ) je peux soigner mes alliés, ce qui donne un énorme avantage sur mes adversaires ( et bah oui, le thanos est un bâton qui soigne sur une zone bâton et qui me soigne également ). Sur un mode eau à ce level, je préfère un mode a la hique puisque je suis souvent mi-distance et le sacri a un gros rôle de placeur ( on est potes depuis un moment et franchement, on s'éclate ). Oui, il est aussi bien optimisé que moi ( si ce n'est plus ) et donc du coup il a la portée maximale à la coop ( bonus de 6 PO ).

Je sais qu'en laissant une bombe sous poudre est très intéressant, le seul truc c'est que je le faisais avant quand les roublards étaient encore assez méconnus. Seulement maintenant beaucoup de personne commencent à connaitre la classe je ne préfère donc pas prendre le risque. Parce que, mine de rien, attendre pendant 3 tours pour avoir les 3 bombes bah c'est 3 tours où on se fait taper un peu et comme je l'ai dis je ne joue jamais avec des classes qui peuvent me soigner ( je pars du principe de vouloir qu'une seule classe pilier dans ma team, j'aime pas les teams cheats-kikoo où il y a sacri - eni - osa ).

Sinon pour la vidéo, oui pourquoi pas, j'attend seulement mon level 199 afin d'avoir la possibilité de mettre tous mes builds, toutes mes panoplies. Mais je suis assez long pour l'xp étant donné que je joue beaucoup moins qu'avant, je fais seulement les dopeuls, l'almanax et quelques combats de kolizéum par jour.

Le mode feu sera fait dès que j'aurais finis ma panoplie Ax.
Je sais déjà exactement quel stuff il portera pour ce stuff.

Sinon, je ne pense pas faire de mode full eau ( danathor ) étant donné que cela me servirait a pas grand chose.

Pas de pano eau / certes ( la pano korriandre me fait faire beaucoup de sacrifices si je la porte en entier ).
Mais ne t'inquiète pas, avec la pano glours j'aurais pleins de corps à corps différents ( glouragan, hique, ontanporin, loponèze, hache korri ... Etc ... ).

Voilàààà !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bang-Taka
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 21
Localisation : Y a-t-il des pédophiles sur le forum à part moi ? *-*

Personnage
Serveur: Hyrkul
Elément: Eau-Air
Level:
188/200  (188/200)

MessageSujet: Re: Présentation Faint - Parlons Roublards !   Jeu 17 Jan - 17:17

Hâte de voir tout cela *-* <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faint
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : Valenciennes, Nord

MessageSujet: Re: Présentation Faint - Parlons Roublards !   Jeu 17 Jan - 19:21

T'inquiète pas, quand je serais 199 je commencerais à filmer mes combats de kolizéum :).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faint
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : Valenciennes, Nord

MessageSujet: Re: Présentation Faint - Parlons Roublards !   Ven 18 Jan - 0:46

Voilà, j'ai enfin acheté une hache korriandre ! Je jouerais avec quand je serais en glours ou quand j'aurais toruvé mon mode eau / air !

Sinon juste pour information, j'ai 10 corps à corps différents à l'heure actuelle, j'en prévois encore 6-7 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bang-Taka
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 21
Localisation : Y a-t-il des pédophiles sur le forum à part moi ? *-*

Personnage
Serveur: Hyrkul
Elément: Eau-Air
Level:
188/200  (188/200)

MessageSujet: Re: Présentation Faint - Parlons Roublards !   Sam 19 Jan - 10:47

Vieux Richou !!!
Enfin j'ai pas à me plaindre non plus :').
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation Faint - Parlons Roublards !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Faint - Parlons Roublards !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Faint - Parlons Roublards !
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Roublard :: Votre roublard :: Présentation des Roublards :: Discussions générales-
Sauter vers: