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 [13x] Artung-byciclette, roublarde air-eau

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artung-byciclette
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MessageSujet: [13x] Artung-byciclette, roublarde air-eau    Jeu 28 Mar - 22:19

Bonjour à tous, voici la présentation de ma roublarde Artung-byciclette, actuellement de cercle 13x et sur le serveur Goultard !

Mais sans plus attendre un petit Screenshot !



...Et pendant que vous vous perdez à la contemplation de ma roublarde, que votre esprit s'égare en essayant de comprendre si c'est la roublarde qui est de la couleur de la banque ou la banque de la couleur de la roublarde, je vais vous compter l'histoire de Artung-byciclette...

Pour la petite histoire, j'ai créé ma roub' le jour de la sortie de la classe. Je suis tout de suite tombé amoureux de son gameplay qui demande beaucoup de réflexion et qui, alors, était très peu connu . Je tiens à préciser dès le début que c'était mon premier personnage (en effet je venais de me remettre à Dofus après plus mois d'arrêt), aussi ai-je mit très longtemps à la monter, n'étant parti de rien.


Après de laborieuses semaines à gravir les échelons jusqu'au niveau 60, j'enfila mon gelano, ma DD et ma panoplie blop coco et parti braver les donjons du vieux continent avec un ami IRL qui m'avait suivi dans l'aventure dofussienne.
Nous avons fait des dizaines de dj et avons prit beaucoup d'amusement (ma phrase ne veu rien dire ).

Une fois au niveau 100, je décida de passer en bi-élement et ajoutant l'eau à mon panel de sort. Une fois équipé de ma panoplie DC, nous nous aventurâmes dans des contrées zinconnues telles que otomaï ou dans l'antre du DC pour partir à la conquète de nouveaux trésors !



Nous réussissions des donjons bien plus durs que ce que nos niveaux nous le permettaient (comme ici le DC avec 3 persos mal stuffés) grace à une faille assez incroyable : puissance sylvestre + sacrifice. Ce sympathique petit combot nous permettait en effet d'être totalement invulnérable pendant plusieurs tours. Il n'y avait plus qu'à faire danser les ennemis dans des murs de bombe indéstructibles .

Arriva ensuite l'âge d'or des roublards avec la maj de leur up (je ne sais plus la quelle c'est dsl ^^. Je crois la 2.6). Malgré le gain en puissance incroyable, je n'en garde pas à un très bon souvenir. En effet, notre classe hermétique et mystérieuse devint alors La classe des Kikoo et des mules-Pvp-overbuzaylololol.

Quand le nerf fatidique arriva, j'étais au niveau 130. J'avais préparé mon stuff depuis des mois, farmant les dopeuls pour revendre les parchemins pendant des heures et des heures afin de m'en payer chaque item .

Après une pause de plusieurs mois, je fut heureux de constater qu'un nerf avait eu lieu, faisant disparaître cette communauté roublardesque noobesque (attention les rimes ) et qui s'était tournée vers les nouvelles classes cheatey du moment (les srams terre à l'époque, ainsi qui les cra).
Malgré cet équilibrage que je sais, au fond de moi, nécessaire, je ne peux m'empêcher de penser que nous ne sommes désormais plus à la hauteur de monstres tels que les cra 12/6/6 multi/dommage/ral/parcho/pvp/buzey...

Après avoir longuement expérimenté cette tranche de niveaux, je pense prochainement passer au 15x pour de nouveaux donjons et nouveaux équipement .



Artung-Byciclette.


Plus sérieusement, voici mon stuff actuel. Il est pour le cercle 13x et air-eau. Malgré beaucoup de gens, je trouve le bi-élément très intéressant car presque impossible à contrer (détruire 2 bombes par tour ). Je pense que le petit écard de dégat qu'il y a avec un mono-élément est largement comblé par cet avantage .
J'ai choisi air-eau parce que la voix feu me semblait useless (c'était il y a plus d'un an, voire même 2) et sympathique de ral pa et pm.

Et maintenant les screens



...Et tout de suite, sans plus attendre, maintenant, les carac + les équips détaillés + les sorts + explications

Tout d'abord, les caractéristiques. J'ai parchoté 50 partout (sauf intel mais osef je suis air-eau ^^) car les parchotages sont très cher et ainsi je peux avoir des caractéristiques supérieures à la moyenne sans me ruiner. J'ai augmenté ensuite 200 en air et 200 en eau puis tout le reste en vitalité.




Le principe de stuff, hormis d'avoir 10 pa et 5 pm (afin de pouvoir 2 x dague boomerang et bouger suffisament) et d'avoir un maximum +dom afin de profiter des 3 lignes de dommages de mon marteau.

Voici donc mes équipements :








...Et maintenant ce que vous attendez tous KES KE CE STUFF IL ROX OU PAS

A vous de juger. Personnellement, je trouve le rox sympathique.



Petite info : le marteau effectue en plus un vol de vie très sympathique.



Oh, et puis tant que j'y pense, voila les sorts que j'ai augmenté, si ça vous intéresse



Etant bi-élément, il y a beaucoup de sorts à augmenter donc j'ai du faire des choix. Je n'ai pas augmenté les sorts de dommage eau car mon marteau a un rox (pour l'instant car avec la 2.11 je ne pourrait plus le faire que 1 fois par tour) supérieur. Pour espingole, je l'avais augmenté, mais la nouvelle limite de 1/tour au niveau 1 à 5 le rend assez peu attrayant.



Voila, je pense avoir fait le tour de mon roublard.

Ah, si, j'ai oublié de vous parler de son camarade !
En effet, je joue depuis peu en double compte. Après avoir testé les steamer à leur sortie, j'ai finalement abandonné le mien car je trouve cela trop compliqué de jouer ces 2 classes très tactiques à la foi. Finalement, j'ai fait un bon vieux iop feu bourrin (mais réfléchi, ce qui est rare mais le rend dévastateur ).

Je compte changer de stuff au niveau 15x et réfléchis en ce moment au stuff que je vais mettre (le temps que je l'achète j'y serai xD). Je n'ai pas trouvé de combinaison d'équipement très intéressant pour la voix air-eau et la limitation des CAC ainsi que l'envie de changer me poussent à tenter un nouveau roublard. J'ai pensé à un roublard eau. Voici le stuff au quel je suis parvenu :



Je précise que le gelano n'est pas fm PM et que la roublarde est parchoté 101 en eau.
Qu'en pensez-vous, confrères à la mèche facile scratch ?

Je me pose surtout la question du nombre de PA et de PM.
J'hésite entre 10/5 et 9/6 (avec les trophés).
Avoir 6 PM pour un roublard eau me semble très intéressant car il a absolument besoin de mobilité pour compenser la portée très faible de ses sorts et moyenne de son Cac.
Mais 10 PA me semble intéressant afin de 2xTromblon et plus de combots.

Qu'en pensez-vous ?



Merci d'avoir lu, et bravo pour votre forum, les roublard sont une superbe communautée

Artung-byciclette
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Xplosia
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MessageSujet: Re: [13x] Artung-byciclette, roublarde air-eau    Sam 30 Mar - 7:53

Conserve ton mode 10PA ! si tu as possiblité, prend un gelano PM pour pouvoir être en 6PM sans sacrifice. Et par contre ta PO est trop faible.
Prend un trophée pour arriver a 4PO, c'est le minimum pour tout roublard. Le truc c'est que les équipements eau et air/eau de cette tranche de lvl font pas mal de PO donc essaye d'arranger ça :)
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Bang-Taka
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MessageSujet: Re: [13x] Artung-byciclette, roublarde air-eau    Sam 30 Mar - 8:41

Tu me fends le coeur Sad Tu peux être 1/2 sans grosse concession à ce niveau ! Sad

Cape Tot - Amu Tot - Masque Vaudou - Grozzi -> Tu as déjà +... 14CC si j'me souviens des bonus (4, 4, 5, 3) :X.
Avec un Anneau Nobstant tu es déjà à 18 :X. + Ceinture des Vents -> 26CC (1/2) :X.

Sinon, si tu veux pas du tout de concession et un gain de PO.

Anneau RS au lieu de Tot (PO)
Coiffe Grozzila (je sais que Vaudou donne PO mais perte de vita conséquente)
Bottes Hoktone (PO)

Et sinon voilà ^^ et à un peu plus haut niveau tu as une Cape Tivante aussi (mais perte de vita ^^) ^^ Juste pour dire que les items de cette tranche en eau PO sont très nombreux :X.
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MessageSujet: Re: [13x] Artung-byciclette, roublarde air-eau    Sam 30 Mar - 11:40

Merci, je n'avais pas pensé au mode 1/2 CC

Je vais y réfléchir.

Je posterai mon roub dès qu'il sera 15X
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MessageSujet: Re: [13x] Artung-byciclette, roublarde air-eau    

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