AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Un roublard bien trop faible face aux autres classes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xplosia
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Xplosia


Messages : 349
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 30
Localisation : Vers la mèche de ma bombe

Personnage
Serveur: Li Crounch
Elément: Air, Feu ou Eau
Level:
Un roublard bien trop faible face aux autres classes Left_bar_bleue200/200Un roublard bien trop faible face aux autres classes Empty_bar_bleue  (200/200)

Un roublard bien trop faible face aux autres classes Empty
MessageSujet: Un roublard bien trop faible face aux autres classes   Un roublard bien trop faible face aux autres classes Horlog10Mar 14 Mai - 6:28

Bonjour, comme le titre l'indique, nous allons débattre sur ce que vous pensez du roublard actuel.



Depuis la 2.11 et la réhausse des sorts, nous pouvons voir que nos bombes ne font pas long feu en PvP. Ce qui nous empêche généralement de mettre un combo. Que pensez-vous de cela ? Et quelle modifications les bombes devraient-elles subirent pour un meilleur jeu ?

(Ceci est un premier thème parmis tant d'autres, vous pouvez en rajouter, nous allons débattre sur tout ce qui permettrait une évolution positive de la classe pour être enfin égal aux autres classes).
Revenir en haut Aller en bas
Bang-Taka
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Bang-Taka


Messages : 382
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 28
Localisation : Y a-t-il des pédophiles sur le forum à part moi ? *-*

Personnage
Serveur: Hyrkul
Elément: Eau-Air
Level:
Un roublard bien trop faible face aux autres classes Left_bar_bleue188/200Un roublard bien trop faible face aux autres classes Empty_bar_bleue  (188/200)

Un roublard bien trop faible face aux autres classes Empty
MessageSujet: Re: Un roublard bien trop faible face aux autres classes   Un roublard bien trop faible face aux autres classes Horlog10Mar 14 Mai - 17:46

Des bombes avec une résistance proportionnelle aux tourelles, selon les avantages supplémentaires encourus (en dehors de la vita)

Il faut noter que les Tourelles ne se jouent pas de la même manière que les bombes, leur frappe est différente, mais notons l'avantage dans le jeu Steamer qui est qu'il peut placer, frapper, et se soigner, alors que le Roublard a un jeu de stratégie basé sur l'idée d'un DD ^^.
Je ne pense pas qu'on devrait avoir autant de bonus que les Steamers, car eux ne peuvent pas booster à 100% toutes leurs tourelles (nous on attend 3 tour pour 1 bombe full boost et les autres peuvent bénéficier d'un bonus %combo aussi, eux doivent choisir).
Nous pouvons frapper en zone et cibler les adversaires que l'on veut atteindre, alors que le Steamer a plus de mal à garder les ennemis à portée souhaitée de la Tourelle boostée.
Là ou nous on doit constamment déplacer notre jeu (car nos adversaires peuvent déplacer nos bombes aussi), eux profitent de tourelles indéplacables sauf s'ils choisissent de la réinvoquer ailleurs.
Ils ont l'avantage d'avoir des tourelles à 1 et à 2PA ^^ ce qui facilite bien leur jeu (3 tourelles pour 6PA, 3 bombes pour 9PA).
Leurs tourelles ont des %res.

Je pense donc qu'on devrait avoir une équation similaire à celle du Steamer avec un coefficient moins grand (eux c'est 0,3 ; 0,35 ou 0,4 selon la tourelle)

Vie des bombes = B+k*([lvl*5]+50+Vitalité)

B = Vitalité de base des bombes (selon le niveau je crois :S c'est 10 ? xS je sais plus xD)
k = coefficient (je dirais 0,2 ^^)
lvl*5 = Niveau multiplié par 5
Vitalité = Vitalité du Roublard (Stats + équipements)

Ca donnerait, pour un Roublard avec 2 000 de vitalité au niveau 150

Vie des bombes = 10 + 0,2*([150*5] + 50 + 2000)
= 10 + 0,2*2800
= 570 pdv

Pour le moment, avec la même vitalité, nos bombes ont environ 400 pdv ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Flea-Boom
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Flea-Boom


Messages : 32
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 29

Personnage
Serveur: Li crounch
Elément: Air/Feu
Level:
Un roublard bien trop faible face aux autres classes Left_bar_bleue182/200Un roublard bien trop faible face aux autres classes Empty_bar_bleue  (182/200)

Un roublard bien trop faible face aux autres classes Empty
MessageSujet: Re: Un roublard bien trop faible face aux autres classes   Un roublard bien trop faible face aux autres classes Horlog10Mer 15 Mai - 8:53

J'avoue ne pas avoir jouer depuis la dernière mise à jours 2.11 :/
Pas le temps en période d'examen, peut être pas l'envie non plu ..
Quelqu'un peut faire un bref constat pour le roublard par rapport a la 2.10 ? Les changement principal (J'ai vu sur papier. mais concrètement, que vaut cette Maj ?)
Merci d'avance !

Flea-boom
Revenir en haut Aller en bas
Xplosia
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Xplosia


Messages : 349
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 30
Localisation : Vers la mèche de ma bombe

Personnage
Serveur: Li Crounch
Elément: Air, Feu ou Eau
Level:
Un roublard bien trop faible face aux autres classes Left_bar_bleue200/200Un roublard bien trop faible face aux autres classes Empty_bar_bleue  (200/200)

Un roublard bien trop faible face aux autres classes Empty
MessageSujet: Re: Un roublard bien trop faible face aux autres classes   Un roublard bien trop faible face aux autres classes Horlog10Jeu 16 Mai - 5:53

A part la limitation des corps à corps dans les combats, il y a eu une réhausse des sorts (un post est sur le forum) qui revalorise les sorts face aux CaCs. La chose qui est choquante c'est la durée de vie des bombes sur le terrain.... Elles se font OS en un tour (même avec rémission).

En koli, le jeu devient juste impossible. Je ne parlerais pas de 1vs1 car ankama souhaite le supprimé. Donc seul l'optique kolizéum sera traitée ici . :D
Revenir en haut Aller en bas
Lous-nette
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Lous-nette


Messages : 39
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 30
Localisation : %loc%

Personnage
Serveur: kuriiiiiiiiii
Elément: air (mais y'a d'la vita)
Level:
Un roublard bien trop faible face aux autres classes Left_bar_bleue199/200Un roublard bien trop faible face aux autres classes Empty_bar_bleue  (199/200)

Un roublard bien trop faible face aux autres classes Empty
MessageSujet: Re: Un roublard bien trop faible face aux autres classes   Un roublard bien trop faible face aux autres classes Horlog10Jeu 16 Mai - 8:33

Euh bah, au final, la maj 2.11 ne change pas radicalement notre manière de jouer. Moi, et je pense que cela vaut aussi pour la majorité des roublards, je n'ai jamais vraiment jouer au cac. Il m'arrivait parfois de distribuer quelques coups quand quelqu'un était trop proche de moi mais ça s'arrête la Un roublard bien trop faible face aux autres classes 1491891232 .
Sinon au niveau de la rehausse des sorts, pas trop d'impact non plus sur ma manière de jouer.
Par contre, il est vrai que nos bombes tiennent moins longtemps. Seulement, à part si on focus chacune de mes bombes, je peux en général poser assez bien mon jeu et elles se font rarement OS en un tour.
Personnellement, je n'ai pas de problème avec la vitalité actuelle des bombes, les miennes ayant 618 points de vie.
Puis d'un côté, je considère que, vu ce qu'elles peuvent occasionner en terme de dégâts bruts (elles sont capables de finir l'équipe adverse, rien que ça), je trouve cela normal qu'on n'ait pas à passer 4 tours pour tuer une bombe sous rémission.
Je vais peut-être me faire enterrer, mais je trouve qu'il n'y a pas besoin de retoucher l'actuel système de points de vie des bombes.
Après, le roublard se destine peut-être de plus en plus à être un sac à points de vie vu que nos sorts ont été réhaussés.
Revenir en haut Aller en bas
Xplosia
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Xplosia


Messages : 349
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 30
Localisation : Vers la mèche de ma bombe

Personnage
Serveur: Li Crounch
Elément: Air, Feu ou Eau
Level:
Un roublard bien trop faible face aux autres classes Left_bar_bleue200/200Un roublard bien trop faible face aux autres classes Empty_bar_bleue  (200/200)

Un roublard bien trop faible face aux autres classes Empty
MessageSujet: Re: Un roublard bien trop faible face aux autres classes   Un roublard bien trop faible face aux autres classes Horlog10Jeu 16 Mai - 9:14

Actuellement 195, je tente beaucoup le kolizéum pour prendre un peu d'xp :D

Et bien je pense que je vais définitevement arrêter le koli avec ma roublarde. Je suis descendu a 800 de cote et je me coltine des BL qui ne savent pas jouer avec un roublard. Pour eux c'est : je péfère rox tes bombes font que dalle...


Ils ne comprennent pas l'intérêt de poser des bombes et d'attendre. Enfin bon en sachant que je suis un niveau proche du lvl ultime je pense pense bientôt arrêter ma roublarde pour reprendre mon panda air seulement si aucun changement du koli n'a lieu. Exemple : mettre des contraintres comme au Goulta... Enfin bon je commence à perdre goût au jeu et à ma jolie roublarde que j'ai bichonné depuis ses débuts.

Oui car je trouve le roublard faible, très faible... Face à un cra ou un énu... Même un sram me poutre easy pour dire.... Pourtant je suis un des meilleurs roublard de mon serveur non pas en pvp 1vs1 (alignement) car je suis neutre mais via les défis (ça reste du pvp :D)

Le roublard en lui-même n'a rien de faible, c'est seulement les autres classes qui sont trop fortes...
Revenir en haut Aller en bas
Bang-Taka
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Bang-Taka


Messages : 382
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 28
Localisation : Y a-t-il des pédophiles sur le forum à part moi ? *-*

Personnage
Serveur: Hyrkul
Elément: Eau-Air
Level:
Un roublard bien trop faible face aux autres classes Left_bar_bleue188/200Un roublard bien trop faible face aux autres classes Empty_bar_bleue  (188/200)

Un roublard bien trop faible face aux autres classes Empty
MessageSujet: Re: Un roublard bien trop faible face aux autres classes   Un roublard bien trop faible face aux autres classes Horlog10Jeu 16 Mai - 13:08

C'est le résultat de l'attente de la communauté dofusienne, "Lé Roubs sa roxx tro put1 !" ... Ben voilà, on nous a déjà pas mal nerf, ce qui était justifié, mais en plus ils up plutôt bien les autres classes.

Lous-nette, oui, tu as des bombes à 618 pdv, mais vas chercher un stuff entre le niveau 120 et 180 ou tes bombes ont plus de 500pv et ou tu peux taper ? Car la réalité est là : les autres DD tapent TRES fort, j'veux dire plus de 300 pour 4PA au niveau 10x - 11x, et c'est te dire combien ils tapent au 160. Je suis actuellement multi en pano classe (Ok je sais la vita est pas super haute du coup) et j'ai des bombes à 398 pdv (si j'dis pas de connerie) ... J'peux te dire qu'au 160, mes bombes ramassent ! Heureusement que j'en pose 3 par tour sans ldv, je serais mono-élément, elles auraient beau avoir 480 pv, elles se feraient poutrées x_x.
Revenir en haut Aller en bas
Lous-nette
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Lous-nette


Messages : 39
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 30
Localisation : %loc%

Personnage
Serveur: kuriiiiiiiiii
Elément: air (mais y'a d'la vita)
Level:
Un roublard bien trop faible face aux autres classes Left_bar_bleue199/200Un roublard bien trop faible face aux autres classes Empty_bar_bleue  (199/200)

Un roublard bien trop faible face aux autres classes Empty
MessageSujet: Re: Un roublard bien trop faible face aux autres classes   Un roublard bien trop faible face aux autres classes Horlog10Jeu 16 Mai - 14:38

Au final, je pense qu'un roublard n'exploite pleinement son potentiel qu'à THL avec les stuff qui vont avec (wé je sais, ça fait pas du tout avancer le débat et ça fait une belle jambe aux roub qui ne sont pas THL).
Mais le résultat est là : à bas lvl, difficile de donner une vitalité décente aux bombes si on veut roxer avec.
Dans cette optique, oui je serais pour un changement du calcul de la vitalité des bombes (nostalgie de mon lvl 138 et de mes 1999 pdv), seulement je maintients ce que je dis : à THL, les bombes ont suffisamment de vitalité, pour peu qu'on investisse dedans, et augmenter la vitalité des bombes à THL serait cheated (mes bombes ont 618 pdv, on utilise déjà pas mal de PA pour les détruire)

Conclusion : il faudrait trouver une formule augmentant la vitalité des bombes à BL et ML mais qui ne change pas la vitalité à THL.
Des propositions ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Xplosia
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Xplosia


Messages : 349
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 30
Localisation : Vers la mèche de ma bombe

Personnage
Serveur: Li Crounch
Elément: Air, Feu ou Eau
Level:
Un roublard bien trop faible face aux autres classes Left_bar_bleue200/200Un roublard bien trop faible face aux autres classes Empty_bar_bleue  (200/200)

Un roublard bien trop faible face aux autres classes Empty
MessageSujet: Re: Un roublard bien trop faible face aux autres classes   Un roublard bien trop faible face aux autres classes Horlog10Jeu 16 Mai - 14:49

Impossible la vita des bombes dépend de la vita du perso :s C'est juste que soit ont montent leur vita mais on baisse encore leur puissance soit on les laisse à l'état actuel, et on mange sec avec du verre pillé....

Quand je vois le pandawa et son gameplay tellement énorme (j'avais fait une roub car c'était très proche) je me dis que retourner sur cette classe pourrait être bien :D Sur le forum officiel, beaucoup de personnes demandent un changement au niveau de certains sorts et rien ne se fait ... Le roublard est censé être équilibré mes fesses ouais :D Je vois surtout que contre n'importe quelle classe qui fait un minimum de dégâts, je fais plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un roublard bien trop faible face aux autres classes Empty
MessageSujet: Re: Un roublard bien trop faible face aux autres classes   Un roublard bien trop faible face aux autres classes Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un roublard bien trop faible face aux autres classes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nye / Une Roublard(e) comme les autres . Ou pas .
» help entre 2 classes
» Rééquilibrage des classes
» Un Nooblard pas comme les autres...
» Bonne chance ;) Bien joué ! ABOOOOOOOM !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Roublard :: Votre roublard :: Présentation des Roublards :: Discussions générales-
Sauter vers: