AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comment choisir quel(s) élément(s) jouer avec mon roublard ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Hexplosive
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Hexplosive


Messages : 1177
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : Entre tornabombes et explobombes

Personnage
Serveur: Jiva
Elément: Air/Feu/Eau
Level:
Comment choisir quel(s) élément(s) jouer avec mon roublard ? Left_bar_bleue199/200Comment choisir quel(s) élément(s) jouer avec mon roublard ? Empty_bar_bleue  (199/200)

Comment choisir quel(s) élément(s) jouer avec mon roublard ? Empty
MessageSujet: Comment choisir quel(s) élément(s) jouer avec mon roublard ?   Comment choisir quel(s) élément(s) jouer avec mon roublard ? Horlog10Mar 2 Aoû - 17:58

I- Le roublard et ses éléments en général.

Comme vous le savez surement si vous n'êtes pas un débutant sur le jeu dofus, chaque classe à des sorts de différents éléments éléments (Eau / Air / Terre / Feu) ce qui permet de jouer sur les réssistances et les faiblesses des joueurs et monstres adverses.

Les sorts du roublards ne peuvent être jouer que dans trois éléments uniquement : Le feu (Intelligence), L'air (Agilité) ou L'eau (Chance).
Il faut donc souligner que jouer un roublard Terre est une idée aussi farfelue que jouer un iop eau : ça n'a pas de sens.

Attention : Cela ne signifie pas pour autant qu'on peux obligatoirement ce priver de force, certaines armes nécessite une certaine dose de force pour être porté sans compter les petits bonus qui l'entoure (augmentation de la po et des dégâts neutres)

Intéressons nous à présent plus précisément à ces modes de jeux différents.

II- Les roublards Mono-élémentaire (Jeu sur un seul élément)

A) Le roublard feu.

Comment choisir quel(s) élément(s) jouer avec mon roublard ? Explobombe

Choisir la voie du feu pour son roublard c'est choisir la voie qui va occasionner le plus de dégâts en comparaison avec les deux autres voies mono-élémentaire : En effet, les dégâts de base de l'Explombombe sont légèrement plus haut que ceux des autres bombes ce qui permettra d’occasionner d'avantage de dégâts avec les murs de bombes mais aussi lors de leur explosions.

La voie du feu est une voie qui est basée sur le jeu à mi-distance c'est à dire à une moyenne de 4- 7 po à peu près, soulignons d'ailleurs que de ce fait les équipement +po n'influent pas sur ses sorts principaux qui sont les suivants :

-Explombombe
-Extraction
-Pulsar


Le roublard feu est le seul capable de voler de la vie à son adversaire à l'aide du sort Extraction et de faire énormément de dommage avec un sort d'attaque direct avec le sort Pulsar.

Actuellement cette voie n'est pas très prisée car elle est considérée comme étant en dessous des autres voies, en effet contrairement à la voie eau ou air les bombes n'ont aucuns effets particuliers (si ce n'est de faire plus de dégâts) et bien que pulsar soit puissant son malus (-10pm) et son fonctionnement (chaque pm utilisés avant de lancer le sort font perdre de la puissance a celui-ci) le rend très contraignant à lancer.

B) Le roublard air.

Comment choisir quel(s) élément(s) jouer avec mon roublard ? Tornabombe

La voie air du roublard est l'une des deux voies jouées sur l'entrave, en effet les Tornabombes et les murs crées par celles-ci ont la capacité d'enlever des pm lorsqu'elles explosent ou lorsque l'on traverse le mur. Evidemment, cette voie fais moi de dégâts que la voie feu qui reste a ce niveau (dégâts) meilleure.

Cette voie base son jeu sur des attaques directs à (très) longue distance en sachant que c'est la seule voie où les sorts d'attaques directs peuvent être boostés par les équipement et effet +Po, rendant les sorts utilisables de très loin et ses sorts principaux sont :

-Tornabombe
-Dague boomerang
-Espingole


Le roublard air est le seul capable de toucher des adversaires caché derrière des obstacle car il possède un sort sans ligne de vue, tout en causant de très bon dommages.

Actuellement, c'est la voie la plus populaire et la plus adulée par les joueurs. En effet, celle-ci permet d'avoir une grande mobilité et cette capacité à pouvoir attaquer de très loin et sans ligne de vue rend ce roublard assez redoutable en combat. Beaucoup la trouve plus intéressante à jouer car elle possède une capacité d'entrave des pm qui corrélé aux sorts de déplacement du roublard permet de jouer sur la mobilité des adversaires et donne un certain contrôle du terrain.

C) Le roublard eau


Comment choisir quel(s) élément(s) jouer avec mon roublard ? Bombeeau

La voie eau du roublard est l'une des deux voies jouées sur l'entrave, en effet les bombes à eau ont la capacité d'enlever des pm lors de leur explosions ou lorsque l'on traverse leur mur de bombes. Les bombe à eau ont des dégâts similaires aux tornabombes donc plus faible que les explombombe.

Son voie base son jeu d'attaque directs sur des attaques directs à très courte distance, au Corps à corps et de ce fait les équipement +po n'ont aucun effet sur les sorts de la voie eau et ses principaux sorts sont :

-Bombe à eau
-Resquille
-Tromblon


Le roublard eau est le seul capable d'enlever des pa à son adversaire et d'attribuer un malus de vie insoignable.

Cette voie se fait rare mais ça ne remet pas en cause son efficacité qui est prouvée. Elle permet de jouer sur l'entrave des actions adverses tout en faisant de très très bon dégâts mais le fait de devoir jouer au corps à corps peux rendre ce roublard vulnérable face à certaines classes. Cette voie est sous représenter à cause de l'arrivée tardive des sorts mais devrait être plus jouée car elle propose un mode de jeu aussi puissant qu'original.

III- Les roublards bi et multi-élémentaire

Comment choisir quel(s) élément(s) jouer avec mon roublard ? Multibombe

Les voies multi-élémentaire sont diverses et variées et elle proposent toutes des façons de jouer différentes je ne ferais donc pas un descriptif aussi précis que pour les précédentes voies mais je tiens tout de même à souligner plusieurs choses :

Air/Eau : Surement l'un des bi-élémentaire les plus à la mode et les plus en vogue du moment. Comme vous vous en doutez en ayant lu ce qui est écris plus haut dans ce sujet, c'est la voie d'entrave par excellence (on enlève à la fois des pa et des pm) et elle est censée être très équilibrée puisqu'elle permet à la fois d'être efficace à très longue distance grâce à la voie air et au cac grâce à la voie eau.

Air/feu : Une voie moins en vogue que la précédente mais qui a son lot de capacité ! On mélange cette fois-ci la capacité à faire de très gros dégâts à l'aide de la voie du feu à celle d'attaquer de très loin et d'enlever des pm grâce à la voie de l'air. C'est une voie beaucoup plus offensive que la précédente qui peux faire des ravages lors des combos, les explombes causant d'assez gros dommages.

Eau/feu : Une voie très intéressante aussi mais qui pourtant est très rare surement à cause des contraintes de la voie feu mélangée au fait que la voie eau ne permet que de taper au coprs à corps, cependant elle est efficace aussi ! Ce roublard pourra à la fois cause de très gros dommage à la fois avec les sorts feu que eau (qui sont au dessus des sorts airs) tout en retirant des pa à sa guise.

Multi-élémentaire : Surement LA voie que tous les roublards rêvent de jouer en étant un THL ( Très Haut Level), celle qui permet d'être efficace avec toutes ses bombes mais aussi tout ces sorts ! En effet elle mixe une bonne dose d'agi/intel/chance et de + dommages / % dommages pour donner un rendu assez impressionnant pour un roublard, qui sera capable de tout faire ( retirer des pa/pm, taper n'importe où, profiter des faiblesses etc)

Et voilà ce sujet est enfin finit, vu le temps de rédaction qu'il m'a pris j'espère au moins que son utilité ne sera plus à prouver, je me doute qu'on peux encore trouver des choses à dire mais je ne fais que résumer le plus important ici, pour plus de précisions j'inviterais les joueurs à poster leur propre sujet.

Bonne lecture et merci d'avoir accordé du temps à celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir quel(s) élément(s) jouer avec mon roublard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel roublard choisir pour le pvm?
» Roublard 177 avec 2 mode mono élement, besoin de votre avis
» Quel niveau/stuff pour restat bi element
» Roublard air 154, mode pvp que choisir?
» Quel roublard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Roublard :: Votre roublard :: Présentation des Roublards-
Sauter vers: