AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de mon roublard / Demande d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreadful-Scarecrow
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard


Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2013

MessageSujet: Présentation de mon roublard / Demande d'avis   Ven 26 Juil - 21:49

Bonjour à vous ami roublard,

Je me présente rapidement dans un premier temps, Dreadful-Scarecrow, Roublard de cercle 114 (26/07/2013) jouant sur le serveur Domen.

Voilà pour les grandes lignes.

Pour ce qui est de mon expérience Dofus, j'ai commencer à jouer il y a environ 6 ans. J'ai jouer la quasi-totalité des classes durant ces années, mise à part "Roublard", Zobal et Steamer. J'avais arrêter de jouer un peu avant l'arrivée des nouvelles classes. En ce temps la j'avais un Enu 17X feu/terre et un Sadida Feu/terre/eau lvl 15X.
J'ai repris Dofus il y a environ 2 mois quand j'ai vu un ami "essayer" jouer un roublard chez lui. Et j'ai été littéralement charmer par cette classe! Enfin une classe basé sur le skill ! (selon mon avis, bien sur ^^).
J'me suis donc relancer sur le jeu pour une nouvelle aventure dofusienne!

Parlons maintenant de mon roublard (114)

Il est parchotter a 101 Agi/chance/intel. Il est passé part le mode feu dès ces début jusqu'au niveau 60 environ pour ensuite passé air. Une fois arrivé au semi Saint-Graal niveau 100, je suis passé Air/eau armé de ma panoplie dragon-cochon et bwork! (sans oublier mon jolie sac de bombes è_é)
Mais il y a de sa une semaine, je suis passé en mode Air/feu car je suis basé principalement sur le PvM et que comme la déjà dit un autre roublard (qui m'excusera car j'ai oublier son nom, mais il se reconnaîtra surement si il lit ceci :p Désolé^^)

Mieux vaut un ennemi mort , qu'un ennemi à 3PA.

Et je dois dire que je prend mon pied ! Je garde un bon(ne) tacle/fuite , et j'envoie pas mal de pâté :)
(Pour ce qui est du steuf, une panoplie ouassingue, un gelano PA/PM , une puissante ceinture fulgu et un anneau du craqueleur légendaire en attendant l'Elya wood (je suis plus axé feu).

Mais dernièrement, j'ai eu l'envie d'une team de 4 personnages tournant principalement autour du jeu du roublard, et qui sera vraiment axé sur de la stratégie/tactique pur. J'aimerais également que ce soit reconnu comme une team atypique ^^.
Bref, après un long moment de réflexion, j'en suis arrivé a cette conclusion :

    1) Le pandawa feu: Classe de placement, très utile pour pouvoir placer à son aise alliés comme ennemi, mais surtout ces petite boules rempli de poudre "magique" . Son tonneau lui , apporte un soin moyen mais néanmoins utile. Mais c'est surtout sa capacité a attirer qui attire (sans jeu de mot)  plus mon attention. Sa capacité de debuff est elle aussi très utile!  Il sera armé d'une baguette rhon pour pouvoir jouer un rôle de soigneur également. Le panda sera un tapeur secondaire. (actuellement 61)

   2)Le sram terre/air: Peu recommandé pour les team d'après ce que j'ai lu. Mais bon, je m'en branle un peu on va dire, moi je le trouve très intéressant ^^. Sa capacité de tacle permet a son double de bloquer les adversaire dans les murs de bombes et au sram de pouvoir se mouvoir ou bon lui semble afin de provoquer la peur chez ses ennemi pour qui finissent eux aussi dans le mur de la mort ^^. Il pourra en plus augmenter les dégâts déjà dévastateur des bombes en agrémentant les murs de pièges mortel et sournois afin de littéralement détruire ses ennemis. Mais ce n'est pas tout! Son invisibilité d'autrui permet à ces alliés de eux ce mouvoir comme bon leur semble (t'en qu'il ne sont pas repéré bien sur ou perde leurs invisibilité) mais surtout au roublard de poser son jeu de bombes sans aucun soucis. Le sram est considéré comme un des tapeurs principal. (actuellement 60)

   3)Le steamer feu: Oui, je sais sa peut surprendre, mais pourquoi ne pas se casser encore plus la tête au point ou l'on en est? ^^ Je ne connais malheureusement encore que très peu cette classe. Sa capacité de soin est très bonne, il est le soigneur principal de la team. Sa gardienne donne déjà des soin raisonnable malgrès le mode full sagesse (+ 170 sur mon Roublard et 180 sur un ami Sadida). La gardienne  est à coupler avec secourisme bien entendu. La tactirelle ( qui est encore un mystère non résolu pour moi) permettra (peut être?? xD) d’envoyer mes ennemis valdinguer dans mes murs. Et la harponneuse pourra (peut être également) prendre mes ennemis en sandwich entre elle et mes murs de bombes. Le steamer reste encore un point d'interrogation pour moi, malgré qu'il me semble parfait pour une team atypique/roublarde. (actuellement 50)


Voila, je pense avoir fait le tour.

C'est maintenant pour vous entrez en piste ami Roublard ! J'ai vraiment besoin de vos avis concernant ma team (qui je dois reconnaître a un avenir assez flou pour l'instant ^^'). Surtout savoir si elle est viable car j'aimerais faire la totalité des donjons avec cette team. Je prend tous conseil!

Merci à vous,
Dreadful-Scarecrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yamakie
Admin
Admin
avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 02/07/2011

Personnage
Serveur: Jiva
Elément: Air
Level:
192/200  (192/200)

MessageSujet: Re: Présentation de mon roublard / Demande d'avis   Sam 27 Juil - 17:34

Personnellement je ne trouve pas ta team viable. Je n'ai pas touché à Dofus depuis quelques mois, mais je vois surtout que le gros défaut de ta team est le manque de soin (que le tonneau et la tourelle ne compenseront pas) ainsi qu'un perso tanky ou un perso qui fait des dégâts de zones.

Clairement avec cette team tu peux t'amuser, faire pas mal de donjons etc, mais tu vas te retrouver bloqué quand tu vas commencer frigost (rien que frigost 1). Disons que tu as besoin de 3 perso de base pour jouer safe : sacrieur - eniripsa - feca. C'est le must pour assurer des soins et de la protection. Le problème de tes perso ici c'est qu'ils ont tous des sorts monocible, tu vas te retrouver à mettre énormément de temps à tuer les mobs et donc c'est risquer encore plus de mourir. Alors que des perso comme le feca, le cra ou le iop permettent de faire des dégâts de zone assez conséquent.

Mais si c'est vraiment la team dont tu as envie fonce, ce sont tous des perso fun à jouer, même si je me souviens que le steamer (feu en particulier) n'était pas très puissant. J'avais du mal avec mon steamer feu 120 à trouver une place dans ma team je dois t'avouer. Les tourelles sont assez contraignante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-clan-roublard.com
Ephirr
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 22

Personnage
Serveur: Farle
Elément: air/eau
Level:
188/200  (188/200)

MessageSujet: Re: Présentation de mon roublard / Demande d'avis   Dim 28 Juil - 15:27

Moi je trouve au contraire que panda/roub/steam ça fait des merveilles en koli, après en pvm je sais pas trop. Je te conseille de laisser le steam feu, mais de passer plutôt le panda eau (à la limite eau/feu), quitte à mettre la rhon sur le steamer. Le panda eau est un des plus efficaces grâce à la zone de vague à lame qui lui permet de choper des mecs cachés derrière des murs. Et pour le dernier, je te conseil de remplacer le sram par un sacri pour le pvm, cette classe se marie très bien avec les 3 autres (mieux que le sram en tout cas).
Et Yamakie tu parles de dommages de zones, tu m'excuseras avec des classes pour placer les ennemis, les bombes du roublard et les tourelles du steamer sont juste géniales pour frapper plusieurs ennemis (et avec 4 placeurs dans une team, t'es gâté).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dreadful-Scarecrow
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard


Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2013

MessageSujet: Re: Présentation de mon roublard / Demande d'avis   Dim 28 Juil - 15:31

Salut Yamakie, merci de ta réponse :)

Il y a quelque points que tu cite avec lesquelles je ne suis pas entièrement d'accord !

    1)Soin: Tu as oublié que mon panda sera équipé d'une baguette rhon :)

    2)Sort de zone: J'ai quelque sorts de zone ^^ piège de masse du Sram, flasque explosive de mon pandawa, vapor de mon steamer.  Et pour ce qui est du roublard, il y a espingole, dague boomerang, tromblon, resquille et les fameux mur de bombes! Ce serais vraiment nul si on ne pouvais mettre qu'un seul ennemi dedans ^^


De plus, j'aimerais vraiment ne pas utiliser l'Eniripsa comme source de soin dans ma team, je trouve sa "banal" (désolé aux possesseur d'Eni, je ne juge pas votre choix , l'Eniripsa est un très bon personnage ^^)
Si vous avez une idée concernant un soin dans ma team, sans utiliser l'Eniripsa et pouvant correspondre aux Roublard, je suis preneur!

J'aimerais vraiment avoir une team de 4 personnage tournant autour du jeu de bombes Roublard, tous en restant original dans la composition et ne pas croiser une team comme la mienne toute les deux map ^^

J'ai oublié de préciser que je joue régulièrement avec un ami qui lui joue Enu / Sadi.

Encore merci pour ta réponse. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bang-Taka
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 21
Localisation : Y a-t-il des pédophiles sur le forum à part moi ? *-*

Personnage
Serveur: Hyrkul
Elément: Eau-Air
Level:
188/200  (188/200)

MessageSujet: Re: Présentation de mon roublard / Demande d'avis   Dim 28 Juil - 16:26

Oui, Panda-Roublard-Steamer ça fait fureur sur le Koli, mais malheureusement le Roublard et le Steamer sont très durs à jouer en pvm (Fri I ça va, Fri II c'est dur, Fri III on voudra clairement pas de toi et si tu joues en solo tu sentiras qu'une bonne team classique Eni-Sacri-Feca-Iop vaut bien plus, malheureusement).

Alors pour moi, niveau jeu des bombes, le Sram est inutile, il se déplace pas aussi bien qu'un Sacri et ne déplace pas aussi bien les mobs non plus. Avec Panda-Sacri-Roublard tu peux déjà faire de jolies choses, le Steamer est un complément intéressant mais il te manquera énormément : du buff. Tu as un Sacri qui s'auto-buff, cool, un Panda qui vulné, cool, un Roub qui roxx, encore plus cool. Mais +2PA (Eni/Osa/Xel) ça fait pas de mal, surtout quand tu veux pouvoir manipuler le terrain (j'suis actuellement en 11-6-6 avec mon Roub et j'ai vraiment du mal à jouer avec le terrain comme je le veux, malheureusement).

Donc, à choisir, je préfère l'Osa à un Steamer (même si il ne peut pas s'auto-buff, il sera entièrement soutien, ses invocations le protégeront à contrario de le protéger avec le reste de la team et il soin plutôt bien (sans compter la résu <3)).

Enfin, pour pvm, je pense que concentrer le jeu autour du Roublard peut faire mal mais est TRES dur (faut survivre au moins 4 tours en acceptant de ne pas tanker et en gardant les bombes en vie, chose très difficile vu le roxx des mobs qui s'amuseront à focus la première chose à leur portée).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dreadful-Scarecrow
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard


Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2013

MessageSujet: Re: Présentation de mon roublard / Demande d'avis   Dim 28 Juil - 18:01

Je ne vais faire quasiment que du PvM (97% du temps) , j'attaquerais le PvP qu'au lvl 199-200 (si le PvP existe encore d'ici la :x)

Bang-Taka, selon toi, la team serais viable avec cette compo? (roub/panda/sram/osa)

Je pense que peut être rajouter un 5ème compagnon aiderais grandement à la réussite de la team.

Si la team était à recommencer (mise à part mon Roublard qui restera, bien entendu, mon personnage principal ), qu'elle composition d'une team de 5 serais viable en PvM (uniquement). Pour la totalité des donjons, bien entendu.

Cependant voici les personnages que je ne souhaite pas dans ma team:
    -Sadida (joué par un ami)
    -Enutrof (joué par un ami)
    -Xelor (utilité? Je ne pense pas mise à part devouement)
    -Feca*
    -crâ*
*Je n'apprécie pas vraiment ces deux classes ^^

Reste donc:
    -Osamodas
    -Sram
    -Ecaflip (Avec un gros "?")
    -Eniripsa (après en avoir discuter avec un ami, on pense qu'on n'y sera bien obliger si l'on veut faire la totalité des donjons, dommage.)
    -Iop
    -Sacrieur
    -Roublard (double rossage de fesses! Mais bon, sa m'étonnerais que sa vaille le coup deux roub' dans une seul team!)
    -Pandawa
    -Zobal
    -Steamer


Je tiens à préciser que je n'exclu pas totalement les classes de ma première liste, je tiens juste à les éviter , si possible!

Merci d'avance pour vos prochaines réponses, de m'accorder un peu de votre temps, ainsi que de me faire hériter de votre fortune.

Bonne bombinerie  ,
Dreadful-Scarecrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xplosia
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
avatar

Messages : 349
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 24
Localisation : Vers la mèche de ma bombe

Personnage
Serveur: Li Crounch
Elément: Air, Feu ou Eau
Level:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Présentation de mon roublard / Demande d'avis   Dim 28 Juil - 19:43

Alors pour info la compo roub/steamer/eni/enu a passé tout les donjons de frigost 3 hein ^^ Je vois pas le mal d'avoir steam + roub :D Justement le fait d'avoir une gardienne permet de soin les persos en retrait et l'eni peut foncer pour soin par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dreadful-Scarecrow
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard


Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2013

MessageSujet: Re: Présentation de mon roublard / Demande d'avis   Mar 30 Juil - 16:07

J'ai trouver ma team :

-roublard
-sram
-pandawa
-eni
-sacrieur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yamakie
Admin
Admin
avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 02/07/2011

Personnage
Serveur: Jiva
Elément: Air
Level:
192/200  (192/200)

MessageSujet: Re: Présentation de mon roublard / Demande d'avis   Mer 31 Juil - 11:30

Ca me parait être un bon compris et je pense que tu n'auras aucun problèmes avec cette team ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-clan-roublard.com
Dreadful-Scarecrow
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard


Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2013

MessageSujet: Re: Présentation de mon roublard / Demande d'avis   Mer 31 Juil - 21:56

Merci de votre aide!

J'aiderais à mon tour les autres si je peut =)

Merci encore.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de mon roublard / Demande d'avis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon roublard / Demande d'avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon roublard air level 112 nommé Bombe-astic! (demande de conseils aussi^^)
» présentation armée carotte donnez votre avis
» Liste Prussienne pour débuter - demande d'avis
» Demande d'exemption d'impôt
» Slot MVS avec ecran LCD (VGA) : demande d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Roublard :: Votre roublard :: Présentation des Roublards :: Discussions générales-
Sauter vers: