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 L'inutilité des roublards au Goultarminator

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Yamakie
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MessageSujet: L'inutilité des roublards au Goultarminator   Jeu 4 Aoû - 19:47

Bonsoir,

après 4 jours de Goultarminator, j'ai remarqué que le roublard n'avait pas sa place dans le tournoi. Près d'un combat sur deux donc, est composé d'un roublard, ce qui fait qu'on voit beaucoup de techniques différentes. On voit bien que le roublard n'est là que pour retirer des PA et des PM, vu les dégats dérisoires des bombes, ainsi que boost la team avec Kaboom.
Je pense que ça m'a pas mal blasé et déçu, je m'attendais à...plus de spectacle, des roublards qui se démarquent, révéler le potentiel de la classe, et bien non. Pas un mur de bombe pour certains, j'en ai vu combien dans le tournoi...hum, pas plus de 2. Les sorts sont mal joué, les erreurs s’enchaînent (les roublards qui frappent leur allié avec une bombe en même temps que l'ennemie), et les fautes de placement se multiplient.
Au final, on voit bien que la plupart sont des classes mulées juste pour combler les vides au Goultarminator, les roublards servent juste de poutch le temps d"établir une stratégie, et rare sont ceux à avoir du potentiel.

Je dois dire que ça m'a troublé, je pensais qu'on avait une place dans une équipe, et bien je pense que je me suis trompé. Quand on voit le nombre de roublards qui ont tout pour gagner, parchottage 101 complet, tout les sorts lvl 6, une pano glours over jet, des fm de partout, beaucoup de dofus, et qui sont là pour quoi ? Pour jouer au roublabot simplement pour du placement !

Franchement, je crois que j'en attendais trop de leur part.
Je crois que maintenant, j'arrive à comprendre Pul-sar sur son choix de reroll...
Bien sur, ce n'est pas pour ça que j'abandonnerai mon roublard, je compte bien continuer pour prouver ce que je vaux et sauver l'honneur, mais nous n'avons clairement pas notre place en pvp multi, et en pvm multi par la même occasion.
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roustyle
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MessageSujet: Re: L'inutilité des roublards au Goultarminator   Jeu 4 Aoû - 20:10

Sur quelque point tu a raison, la plupart sont des mules mal jouées, les zobals sont plus utiles pr leurs protactions alors que le roublards sert de boosteurs, de placeurs, de sauveurs, de coinceurs et de roxxeurs ce qu'on voit pas chez les zobals.

Dans ma team, on est eni enu sram et roublard, on a une cohesion kazi parfaite, et je ne sers pas de mule boosteur, j'ai trouvé ma place dans l'equipe, surtout niveau roxx et boosteur et placement, le parfait roublard. Après su certain combat, les combots de bombes sont pas possibles ou utiles (osa, enu ect..) Mais ils sont possibles mais il faut savoir jouer par rapport a la situation. Dans mon match de ce soir, j'ai boosté et on a foncè dans le tas ( victoire ecrasante en 5 tours même si en face pas grosse team). J'ai donc pas eu l'utilité d'utuliser enormement les bombes ( perte de tps, on visait l'ecrasante)

Pour tout dire, je trouve le roublard enorme en pvp multi quand il est bien joué et bien opti ( comme le mien je pense) car je vois beaucoup de roublards bien stuff mais mal joué et mal caracterisé !
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Verbal-Kint
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MessageSujet: Re: L'inutilité des roublards au Goultarminator   Jeu 4 Aoû - 20:24

C'est malheureusement vrai :s de meme que les fecas les roublards sont la pour boost et titiller l'adversaire. Au mieux les eloigner/attirer avec des bombes mais rien de plus :s.

Edit pour Roustyle : Dans la majorité des teams
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Pul-Sar
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MessageSujet: Re: L'inutilité des roublards au Goultarminator   Jeu 4 Aoû - 20:30

Eh bien Roustyle tu fais partie des rares exceptions à avoir une team qui arrive à jouer AVEC le roublard dans ce cas. Personnellement j'ai tout essayé en PVM multi avec ma guilde qui connaissait le potentiel de ma roublarde, ils adoraient les dégâts d'ailleurs !! Et j'étais une vraie plaie en réalité, le jeu kikoolol est limite mieux pour faire du multi.

Cependant on n'peut qu'avouer que le potentiel du roublard est énorme en pvm/pvp solo.
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kisame-sensei
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MessageSujet: Re: L'inutilité des roublards au Goultarminator   Jeu 4 Aoû - 21:03

sincèrement je pense qu'en jouant avec mes 4 comptes je m'en sortirait mieux que la pluspart des teams sans me vanter (iop air intimidation des ennemis vers les murs, osa soin/boost/protection/resu, sadi enlève PM pour s'occuper des ennemis un par un), j'ai plusieurs fois ragé en voyant un gros combo possible mais un idiot derrière le clavier
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Yamakie
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MessageSujet: Re: L'inutilité des roublards au Goultarminator   Jeu 4 Aoû - 21:17

Oui, mais faut dire que ta team roustyle n'est pas, comment dire...basique. Enfin, je veux dire qu'avec le sram par exemple, tu n'as aucun problème à placer les bombes, t'as comme un 2eme roublabot avec toi.

Moi je joue avec cette team et c'est vraiment pas facile :

- Iop terre (mais changement d'élément pour passer air)
-Eniripsa feu
-Enutrof eau
-Sacrieur eau
-Zobal terre
-Osamodas feu
-Roublarde air

Et bientôt un feca qui va venir s'ajouter pour plus de sécurité, à moins qu'on choisisse autre chose, comme un deuxième debuff avec un sadida, ou un xelor pour "légumiser".

Les places de tapeur sont déjà prises par le zobal et le iop, la place de tankl est occupé par le sacrieur, le soutien, le debuff, et l'entrave est assuré par l'enutrof, et les soins sont fait par l'osamodas et l'eniripsa.
Dur dur de s'adapter, surtout qu'un 2eme personnages d'entrave m'est inutile (surtout quand on voit le nombre de pa de maladresse pour le nombre de PO, ainsi que maladresse de masse, pelle animé pour repousser, enfin bref), et je ne m'impose pas comme un damage dealer.
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MessageSujet: Re: L'inutilité des roublards au Goultarminator   Jeu 4 Aoû - 21:46

rien que ma team iop + roublard est enorme, il me suffit de poser un mur et tout y rentre reste plus qu'à faire peter et combat terminé :)
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MessageSujet: Re: L'inutilité des roublards au Goultarminator   Jeu 4 Aoû - 21:48

Zimmer je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai suivit beaucoup de matchs en livestream et je suis déçu de voir l'utilité que l'on donne à notre chère classe. Les seuls combos que j'ai vu étaient, soit pour boost avec kaboom, soit totalement à l'écart du combat et ne servant à rien, soit tellement mal placé qu'ils touchaient les allier ou ne faisaient qu'exploser deux bombes. JAMAIS je n'ai vu de pandawa lancer un ennemi sur un combo, JAMAIS je n'ai vu le super combo coop+folie sanguinaire sur bombe poudrée J'ai vu dague boomerang se lancer 10 fois (5 fois par le dopeul roublard), une fois resquille et deux fois extraction. Quand ce n'est pas le roublard qui ne sais pas jouer sa classe, c'est le groupe qui ne l'utilise pas à son plein potentiel.
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MessageSujet: Re: L'inutilité des roublards au Goultarminator   Jeu 4 Aoû - 22:38

Il faut savoir qu'en pvp multi, les bombes ont pas beaucoups de chance de vivre longtemps, il est donc tres dur de faire un combot mortel surtout que l'effet de surprise n'est pas la comme sur nos serveurs respectifs qui n'ont jamais vu un roublards..

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MessageSujet: Re: L'inutilité des roublards au Goultarminator   Ven 5 Aoû - 8:22

Personnellement en pvm multi les bombes sont utilisées rarement. Elles bloquent les lignes de vue ou les dégâts sont miserables comparés a un sort d'une autre classe.
J'utilise la tornabombe juste pour retirer des pm.
Je mise beaucoup sur le thl où les bombes peuvent arriver à durer plus d'un tour avec une grosse vitalité.

J'esperes ne pas être déçu
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MessageSujet: Re: L'inutilité des roublards au Goultarminator   Ven 5 Aoû - 8:54

Crocolex a écrit:
Zimmer je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai suivit beaucoup de matchs en livestream et je suis déçu de voir l'utilité que l'on donne à notre chère classe. Les seuls combos que j'ai vu étaient, soit pour boost avec kaboom, soit totalement à l'écart du combat et ne servant à rien, soit tellement mal placé qu'ils touchaient les allier ou ne faisaient qu'exploser deux bombes. JAMAIS je n'ai vu de pandawa lancer un ennemi sur un combo, JAMAIS je n'ai vu le super combo coop+folie sanguinaire sur bombe poudrée J'ai vu dague boomerang se lancer 10 fois (5 fois par le dopeul roublard), une fois resquille et deux fois extraction. Quand ce n'est pas le roublard qui ne sais pas jouer sa classe, c'est le groupe qui ne l'utilise pas à son plein potentiel.

Les bombes ne sount pas forcement utiles pour faire du dommage ou buffer, elles ont un effet dissuasif bien placées elle peuvent empêcher l'ennemi de venir au cac ou de fuir sous peine de se faire os.
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MessageSujet: Re: L'inutilité des roublards au Goultarminator   Ven 5 Aoû - 9:43

Hoy , bonjour
je suis d'accord avec la plupart des post , pas assez de beau jeu , les roublard du tournois ont du mal a jouez en groupe , pour ma part en team c'est une folie ^^ , ma team : Sacri , cra , enu ,eni , zobal et roub , et c'est l'éclate grâce aux glyphes , en équipe elles devienent très pratique et efficace detour lvl 6 1 pa 6 / tour donc 6 activation de de glyphe , mot de frayeur 3 / tour 1pa se qui permet au autre classe d'occasionné environ 2xx de dommage pour 1 pa , le zobal qui boubou les bombe pour pouvoir utiliser surcharge avec abus , enfin déjà que le roublard offre énormément de possibilité seul , en équipe c'est un vrai feu d'artifice .

Amicalement Captain Bod
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MessageSujet: Re: L'inutilité des roublards au Goultarminator   Ven 5 Aoû - 12:45

Je pense que ce match ferra plaisir à pas mal de monde =)
Comme quoi, certaines équipes ont tout comprit :p

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MessageSujet: Re: L'inutilité des roublards au Goultarminator   Ven 5 Aoû - 13:03

WAHOU ce que ça peux faire plaisir que de voir une équipe jouer de cette façon !

On voit bien que les autres joueurs font en sorte que les combo de bombes n'échouent pas sans pour autant mettre toute leur attention sur eux, et ça fonctionne très bien.

Si toutes les équipes contenant des roublards jouaient de façon plus ou moins similaire on aurait vraiment droit a des spectacles explosifs :3
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MessageSujet: Re: L'inutilité des roublards au Goultarminator   Ven 5 Aoû - 13:07

Je vais regarder ce combat, on peut aussi citer celui ci :



Comme quoi, sur tous les combats qui ont déjà été fait, très peu sortent du lot.

Enfin, même globalement, moi qui ne suit pas un gros joueur, je suis consterné devant les erreurs faites par les participants, comme l'enutrof qui lance accéleration sur le cadran, ou le pandawa qui décide d'achever un dopeul au lieu de frapper un joueur.

Enfin bref, je veux pas partir en HS.
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MessageSujet: Re: L'inutilité des roublards au Goultarminator   Ven 5 Aoû - 13:25

roustyle a écrit:

Pour tout dire, je trouve le roublard enorme en pvp multi quand il est bien joué et bien opti ( comme le mien je pense) car je vois beaucoup de roublards bien stuff mais mal joué et mal caracterisé !

comment répartis tu les caract alors ?
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MessageSujet: Re: L'inutilité des roublards au Goultarminator   Ven 5 Aoû - 14:59

Il y a le stresse du tournois aussi qui créer des missclic, et autres erreurs ;)
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MessageSujet: Re: L'inutilité des roublards au Goultarminator   Ven 5 Aoû - 15:12

Je dirais mes stats à la fin du tournoi, ou quand je serais éliminé, je ferais une presentation de mon roublard au goultard et une presentation de mon roublard sur le serveur !
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MessageSujet: Re: L'inutilité des roublards au Goultarminator   Ven 5 Aoû - 16:19

ça marche, je te remercie.
actuellement ma dernière question sur la finalité de mon roublard réside dans la répartition des stats, d'où cette question ^^
j'espère que tu nous le feras ^^
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MessageSujet: Re: L'inutilité des roublards au Goultarminator   Ven 5 Aoû - 21:09

Après je dis pas que mon roublard est bien caractérisé au lvl 1xx mais au lvl 200 je le trouve vraiment bien stats, après chaque stats sont fais par rapport a notre stuff et au lvl 200 c'est beaucoup pllus simple
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MessageSujet: Re: L'inutilité des roublards au Goultarminator   Ven 5 Aoû - 21:39

Je parle dans une finalité, donc au lvl 200 oui.
Pour tout te dire, j'hésite en tout répartir entre l'intel, l'agi et la chance ou alors intel/chance/vita (bien que la première solution me semble le must dans une optique multi malgré le fait que j'ai l'habitude de privilégier les bombes eau/air au feu donc je me demande si les points en intel ne sont pas gaspillés)

Bref, hâte que tu me dises ta façon de les placer
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MessageSujet: Re: L'inutilité des roublards au Goultarminator   Sam 6 Aoû - 18:57

En l'attente du post de la video (le combat s'est temriné il y a 5minutes) quant à l'inutilité du Roublard au Goultar... Je vous invite à aller voir la video du match Domen A VS Danathor A où le pauvre féca Danathor s'est fait violer OTK après un magnifique combo ! 3500 dans sa face !

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MessageSujet: Re: L'inutilité des roublards au Goultarminator   Sam 6 Aoû - 19:16

Domen mon serveur I love you les deux roublards de la team A sont très bons mais ils ont trop la grosse tête ça m'a gavé :lol!:
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MessageSujet: Re: L'inutilité des roublards au Goultarminator   Sam 6 Aoû - 21:49

Pul-Sar a écrit:
Domen mon serveur I love you les deux roublards de la team A sont très bons mais ils ont trop la grosse tête ça m'a gavé :lol!:

Comment ça ils ont trop la grosse tête ? =O
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MessageSujet: Re: L'inutilité des roublards au Goultarminator   Sam 6 Aoû - 21:55

Sigyn, possible de mettre de m'envoyer la vidéo en MP (pour éviter le flood), j'ai beau cherché, je trouve rien.

Pour en revenir au sujet du topic, je pense que le roublard est une classe solitaire. Contrairement aux Zobals, nous n'avons pas une spécialité précise en PVP multi. Nous pouvons booster, mais sans plus. Bien sûr, il y a les bombes, mais dans l'état actuel, elles servent uniquement à boost les alliés.

En conclusion, le Roublard n'est pas assez flexible, n'a pas une utilité réelle dans un groupe.
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MessageSujet: Re: L'inutilité des roublards au Goultarminator   

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