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 Le Roublard, "légumisateur" en puissance ?

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Oxalyde
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MessageSujet: Le Roublard, "légumisateur" en puissance ?   Mer 10 Aoû - 9:15

Salut salut !

Envisageant de créer un petit Roublard, je me pose quelques questions. Peut-être saurez-vous éclairer ma lanterne ?
Tout d’abord j’ai une question. Si vous répondez par la négative, tout ce qui suit ne servira à rien (ne me brisez pas le cœur… :’( ) : A chaque déclenchement de mur, pour des bombes niveau 6, l’ennemi perd-il 2 PM/PA (selon la bombe utilisée) ?

Je passe maintenant directement à l'exemple illustré, je pense que ça sera plus facile à comprendre/expliquer :
Légende :
X = Case vide
E = Ennemi
O = Bombe

Imaginons maintenant une situation plutôt simple (je suppose), l'ennemi est sur la même ligne qu'une bombe posée le tour précédent :
X X X X E X X O

On pose alors une seconde bombe afin de créer un mur (3PA utilisés, -2PM/PA pour l'ennemi) :
X X X X O X X E X X O
En se déplaçant derrière une des deux bombes, on peut faire Botte + Aimantation : deux activations du mur (7PA utilisés, -6PM/PA pour l’ennemi).
Finalement, on invoque le Roublabot qui poussera puis attirera une bombe (11PA utilisés, -10PM/PA pour l’ennemi).
Au début de son tour, l'ennemi déclenche le mur : -12PM/PA pour l’ennemi.

Me suis-je trompé quelque part ou le roublard est-il capable (en jouant 11PA) de retirer 12PM ou 12PA à un ennemi tout en infligeant ~600 (100 dégâts/activation de mur) dégâts en un tour ?

D’avance, merci ! :]


Dernière édition par Oxalyde le Mer 10 Aoû - 11:48, édité 1 fois
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Granaak
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MessageSujet: Re: Le Roublard, "légumisateur" en puissance ?   Mer 10 Aoû - 9:28

Exactement, mais retirer 12 pa ou pm est un rêve car il ne faut pas oublier que les retrait pa/pm peuvent être esquivés en fonction de ta sagesse (retrait pa/pm aussi mais c'est une stat de merde :p) et de celle de l’adversaire.
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Oxalyde
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MessageSujet: Re: Le Roublard, "légumisateur" en puissance ?   Mer 10 Aoû - 9:34

Oui, je voulais dire "peut potentiellement retirer 12PA ou 12PM" ^^
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Sigyn
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MessageSujet: Re: Le Roublard, "légumisateur" en puissance ?   Mer 10 Aoû - 10:09

"Potentiellement" et sur la papier c'est fort possible en effet... En pratique cela est nettement plus compliqué de retirer l'intégralité de ce que l'on espère pour différents facteurs :
  • D'une part l'influence de la sagesse et Retrait/Esquive des deux parties concernées,
  • D'autre part, le retrait étant de 2PA ou PM, il est plus facilement esquivable qu'un retrait massif de 4-5,
  • De plus, plus les PA/PM de l'adversiare sont bas et moins le retrait est aisé.
A noter que si tu souhaite maximiser la chose, le fait de poser une bombe du même élément que le mur permet d'activer ce dernier (De même du fait de déplacer cette 3e bombe même si elle n'entre pas dans la compostion du mur). On peut ainsi imaginer que pour ton exemple tu poses une 3e bombe (Poudre/Rebours ou Déto du Roublabot dans ton exemple) explosera les bombes occasionnant encore une fois la perte de PM/PA... Avec de la préparation et l'aide d'entourloupe tu peux réaliser un mur, l'activer 1-2fois en transposant une dernière bombe et tout faire péter !

Pour reprendre ton exemple cela donnerait çà :
X X O X E X O
X X X X X X

Ainsi en ayant posé au préalable la bombe O² au loin, tu pourrais réaliser ta pose de bombe pour le mur (3PA), Botter celle ci (2PA), Entourloupe(3PA) et Détonateur. Tu aurais donc 3 activations du mur + Détonateur, occasionnant en plus des dégats la perte de 2*3 + 2*3 (Les bombes explosant) PA ou PM soit 12PA/Pm théroriquement sur le papier pour 9 utilisés (Avec l'usage du roublabot tu aurais 1perte en plus et le détonateur...)

Tout cela est fort joli sur le papier mais plus compliqué à réaliser en combat tant PvP que PvM... En PvM les monstres ont soit un comportement de fuite face aux bombes soit un comportement de brute apeurée (^^) et les tuent au plus rapidement... Ca reste néanmoins un bon moyen d'entrave de masse en PvM !

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Granaak
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MessageSujet: Re: Le Roublard, "légumisateur" en puissance ?   Mer 10 Aoû - 10:59

et c'est la que tu met un panda dans le tas qui joue avec la 3eme bombe histoire de faire très mal aux pa/pm et aux pv de l'adversaire :p
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MessageSujet: Re: Le Roublard, "légumisateur" en puissance ?   Mer 10 Aoû - 11:31

Comme le dit Sig', dans ta technique, je trouve ça dommage de pas jouer avec l'explosion final en plus de ton combot, ça apporterait un bon gros coup à ses points de vies et des PA/PM en moins en plus (avec l'explosion toussa²).

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MessageSujet: Re: Le Roublard, "légumisateur" en puissance ?   Mer 10 Aoû - 11:47

Nezy a écrit:
Comme le dit Sig', dans ta technique, je trouve ça dommage de pas jouer avec l'explosion final en plus de ton combot, ça apporterait un bon gros coup à ses points de vies et des PA/PM en moins en plus (avec l'explosion toussa²).

La technique de Sigyn compte 3 tours non ? (1 bombe/tour)
L'enchaînement que j'ai proposé plus haut ne compte que 2 tours (2 bombes en jeu seulement).

Sinon merci beaucoup pour l'astuce de la 3ème bombe du même élément qui déclenche le mur, même si elle n'en fait pas parti... Et très bonne idée pour un troisième tour de jeu (si l'adversaire se laisse faire, évidemment...)
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MessageSujet: Re: Le Roublard, "légumisateur" en puissance ?   Mer 10 Aoû - 11:54

Tu peux faire des combots de 2bombes à l'explosion, certes ça tapera moins fort qu'avec 3, mais ça reste viable ! Donc toujours 2 tours de jeu.

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MessageSujet: Re: Le Roublard, "légumisateur" en puissance ?   Mer 10 Aoû - 13:29

Après épiloguer sur les possibilités de combos sur 3 tours ou plus ca va devenir le bordel ! Il y a tellement de possibilités tactiques encore plus en PvM multi (Panda powaaaa =D)
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MessageSujet: Re: Le Roublard, "légumisateur" en puissance ?   Mer 10 Aoû - 14:22

Sigyn a écrit:
Panda powaaaa =D
Effectivement les panda sont des dieux c'est pour ça que j'en ai 2 :p
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MessageSujet: Re: Le Roublard, "légumisateur" en puissance ?   Mer 10 Aoû - 17:34

Tu rajoutes un iop et un cra et la ca deviens barbare :)
Tu poses tes bombes comme ca :
XXOEOXX
XXXOXXX

La le iop fait suoffle sur l'ennemi (donc -2pm/pa *3)
XOXEXOX
XXXXXXX
XXXOXXX
C'est le tour du cra qui fait fleche de dispersions (encore -2pm/pa*3)
Le soucis c'est que les bombes se retrouvent a 8 po l'une de l'autre (j'crois) donc y a plus de mur :s et c'est mort pour tout faire peter :s
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