AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shunknown
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard



Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 32

Personnage
Serveur: Rushu
Elément: Air/Feu
Level:
[ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe Left_bar_bleue111/200[ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe Empty_bar_bleue  (111/200)

[ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe Empty
MessageSujet: [ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe   [ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe Horlog10Mer 10 Aoû - 13:57

Heyy tout le monde!

Je me présente: Shunknown (alias Shunk' ou Kiwi pour les intimes) roublard de cercle 111 actuellement, natif de Rushu. J'ai choisi de jouer le roublard car le gameplay avec les bombes donne une dimension stratégique intéressante (Bien plus que pour les autres classes je trouve).
J'ai commencé par muler ce roublard jusqu'au niveau 100 ( Oh, c'est le maaaaaal ! ) et depuis le niveau 100 j'essaie de faire PvP et PvM pour découvrir plus en profondeur les aspects du jeu Roublard.


Il est actuellement Air/Feu en panoplie de classe ( Oui c'est moche, et non j'ai pas menti dans le titre du sujet sur le fait que c'est un roublard Air/Eau x).
Pourquoi la panoplie de classe? J'ai trouvé que les modifications de sorts qu'elle donnait étaient intéressantes, mais après quelques levels, et mon expérience du roublard grandissante, il s'avère qu'elle est plutôt inutile pour PvP (Et dans une moindre mesure PvM), dû au fait que les modifications des sorts ne compensent pas vraiment le manque de caractéristiques ( Surtout pour la vitalité, qui donnait des bombes à 130 PdV ).

J'ai donc réfléchi à un nouveau stuff pour une pratique du PvP surtout, et du PvM occasionel. J'en suis venu à la conclusion que jouer Air/Eau serais plus intéressant que Air/Feu, donc un changement de tout le stuff. Armé de Dofusbook et d'exigences de stuff comme avoir 10PA/6PM de la PO des résistances, de la vita, et de la chance/agi ( Oui ça parait assez exigeant x) j'en suis arrivé à ce stuff ci:

http://dofusbook.net/perso/Shunki/Shunknown-2.html

Avec parchotage 101 Agi/Chance/Intel/Vita (La sagesse viendra plus tard), et des stats jusque 200 en Agi/Chance puis tout en vita. J'alternerais le Kask'Arc Go avec la masse du Corailleur Magistral, et plus tard une pelle Shattkitou (Pour sa bonne force de frappe, ses 4PA ainsi que ses résistances). Je prendrait peut être parfois aussi une baguette des Limbes pour porter un bouclier lorsque mon grade seras assez intéressant pour avoir de bons boucliers, et changerais peut être la dragodinde par un croum si nécessaire (Genre les sacris abso qui courent les rues en traques >< ).


En ce qui concerne les sorts, j'ai prévu de monter ceux ci:

Bombe à Eau lv6
Tornabombe lv6
Entourloupe lv6
Dagues Boomerang lv6
Roublardise lv6
Roublabot lv6
Botte lv5
Kaboom lv5
Tromblon lv5
Détonateur lv3

Je manque de points de sorts pour monter Aimantation / Dernier Souffle / Poudre. Il faut donc que j'arrive à faire des compromis mais ça n'est pas évident au vu du panel de sorts indispensables aux roublard.
J'ai pensé laisser Tromblon niveau 1, mais ne pas avoir d'attaque de corps à corps m'inquiète un peu, surtout dans la configuration où je suis à l'arc en fait.


Mais j'ai le temps de voir venir, je me suis fixé comme objectif d'avoir restat mes caractéristiques et mes sorts, ainsi de d'atteindre le cercle 131 d'ici une à deux semaines.
En attendant si vous avez des conseils ou avis sur le stuff ou les sorts à monter, merci d'avance :)

Merci d'avoir lu mon pavé, je l'éditerais en fonction des évolutions apportées ou envisagées quand j'en aurais l'occasion, et je rajouterais quelques screens qui viendront égayer la lecture.

Roublardisement vôtre,
Shunknown



Revenir en haut Aller en bas
Unko (Nezy)
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Unko (Nezy)


Messages : 643
Date d'inscription : 05/07/2011

Personnage
Serveur: Hyrkul ( Ancien Jiva )
Elément: Eau/Feu
Level:
[ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe Left_bar_bleue149/200[ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe Empty_bar_bleue  (149/200)

[ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe Empty
MessageSujet: Re: [ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe   [ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe Horlog10Mer 10 Aoû - 14:13

Hâte des screen que ça fasse moins pavé ! x)

Sinon, bienvenue parmi nous, j'espère que tu seras un membres actif du forum ainsi que de la chatbox etc².

Eyh bé, c'est la mode le Kaskarc'go en ce moment ou quoi (et dire que quand je disais à la chatbox que je voulais joué arc, on me traité de fou :'O !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-clan-roublard.com
Granaak
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Granaak


Messages : 512
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 36
Localisation : Région Parisienne

Personnage
Serveur: Raval
Elément: Air
Level:
[ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe Left_bar_bleue142/200[ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe Empty_bar_bleue  (142/200)

[ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe Empty
MessageSujet: Re: [ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe   [ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe Horlog10Mer 10 Aoû - 14:21

Nezy a écrit:
Hâte des screen que ça fasse moins pavé ! x)

Sinon, bienvenue parmi nous, j'espère que tu seras un membres actif du forum ainsi que de la chatbox etc².

Eyh bé, c'est la mode le Kaskarc'go en ce moment ou quoi (et dire que quand je disais à la chatbox que je voulais joué arc, on me traité de fou :'O !)
Je confirme qu'il est fou de vouloir jouer Kaskarc'go sans le 1/2 cc :p sinon c'est un très bon "cac"
sinon bienvenue a toi shunk
Revenir en haut Aller en bas
Sigyn
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Sigyn


Messages : 86
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 33

Personnage
Serveur: Bowisse
Elément: Dominante Agilité / Chance
Level:
[ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe Left_bar_bleue161/200[ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe Empty_bar_bleue  (161/200)

[ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe Empty
MessageSujet: Re: [ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe   [ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe Horlog10Mer 10 Aoû - 14:24

Bienvenue à toi !

Comme tout message de bienvenue qui se respecte, j'aurais quelques questions et remarques ! (Non c'pas une généralité ? Oh... ^^)

Au niveau de tes choix de sorts
1. Pourquoi ne montes-tu pas Espingole ? Il me semble être le sort direct principal de tout roublard Agi qui se respecte ! D'autant pour PvP sont utilité est incomparable =D

2. Monter tromblon et ne pas monter resquille lvl 6 est une abomination ! ^^ Les dégats de resquille level 6 sont tout bonnement monstrueux 24 à 28, kick PA pour 4PA d'utilisation ! D'autant que si tu atteins les 1/2cc Arc (Trèèèèès bien =D) tu le sera également sur Resquille


Au niveau du stuff
Si tu comptes jouer PvP, ton stuff a 4PM n'est pas très viable pour rivaliser face à la multitudes de sacrieurs de cette tranche (12/6). Essaie donc de jouer avec un minimum de 5PM voire de 6 (Dinde Emeraude/Prune ou Emeraude Rousse selon tes besoins et Gelano PM par exemple)...

Cela te permettra de te passer de croum, vu que les sacris tu les termineras avec 80% de ta vitalité aisément ! Ce qui sera confirmé par moultes Roublards jouant PvP (Je suis actuellement Agi/Intel, je violente plutôt bien les sacrieurs en mode 10PA 6PM). Je parle des sacrieurs en particulier vu qu'ils représentent la majorité des Pvpistes de cette tranche de level...


Voilà, et encore une fois bienvenue à toi !

PS à Nezy : Jouer Arc ceylebiiiiien ! =D


Revenir en haut Aller en bas
Furle
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Furle


Messages : 21
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 33

Personnage
Serveur: Farle
Elément: Feu/Agi
Level:
[ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe Left_bar_bleue135/200[ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe Empty_bar_bleue  (135/200)

[ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe Empty
MessageSujet: Re: [ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe   [ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe Horlog10Mer 10 Aoû - 18:30

Bienvenue à toi sur le forum. Rien à redire, tes sors sont plutôt bon à monté dans l'ensemble mais une chose me turlupine: 4PM en pvp. C'est très bof par contre. :silent:
Les gens ne se feront pas trop chié à tapé tes bombes (ce qui est une assez grosse erreur) donc comble avec une gelano pa/pm pour avoir plus de mouvement me parait plutôt pas mal non? :)
Revenir en haut Aller en bas
Shunknown
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard



Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 32

Personnage
Serveur: Rushu
Elément: Air/Feu
Level:
[ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe Left_bar_bleue111/200[ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe Empty_bar_bleue  (111/200)

[ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe Empty
MessageSujet: Re: [ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe   [ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe Horlog10Mer 10 Aoû - 20:26

Merci pour vos réponses.

Pour le fait d'avoir 4PM c'est un oubli de ma part (alors que dans mon pavé je dis bien que j'veux jouer 10PA/6PM x). Je vais donc changer le Gelano PA/Vita contre un Gelano PA/PM. Pour la dinde, j'hésite entre une PM/PO/200 vita et une PM/300vita, ce qui feras donc bien 6PM.
Je ne compte pas jouer le kaskarc'go en 1/2, ça impliquerais beaucoup trop de sacrifices je pense ( à moins d'un drop miraculeux d'un Turquoise, mais vu ma chance, faut pas rêver x). Et de toute façon j'aurais toujours la masse du corailleur magistral pour alterner selon les situations.

Edit: Voilà un stuff 1/3 au Kask'Arc Go : http://dofusbook.net/perso/Shunki/ShunknownGoult-1.html
Plus de dommages et d'initiative, mais moins de sagesse, vita, résistances. Est ce que ça vaut le coup?

Pour Espingole j'ai hésité à le monter à la place de Dagues Boomerang, mais le fait que Dagues Boomerang soit sans ligne de vue a joué, pis je me suis dit que l'arc pourrais combler la diagonale (Mais bon on peut envisager aussi l'inverse, jouer avec Espingole, et utiliser l'arc dans les lignes droites). j'vais encore réfléchir là dessus donc (Et surtout ça me ferait un sort de moins à reset x).
Pour resquille et tromblon, j'ai trouvé la zone de tromblon plus pratique, mais encore une fois, ça reste à réfléchir au vu du niveau 6 de resquille auquel je n'avais pas vraiment fait attention avant.

Poudre et Dernier Souffle peuvent ils être laissés niveau 1 pour le moment en attendant de pouvoir les monter, ou sont-ils des piliers importants du jeu roublard en pvp?


Revenir en haut Aller en bas
Sigyn
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Sigyn


Messages : 86
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 33

Personnage
Serveur: Bowisse
Elément: Dominante Agilité / Chance
Level:
[ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe Left_bar_bleue161/200[ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe Empty_bar_bleue  (161/200)

[ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe Empty
MessageSujet: Re: [ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe   [ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe Horlog10Jeu 11 Aoû - 6:22

Espingole
Pour Pvp je pense qu'espingole est indispensable du fait de sa portée...euh..immense ! Même sous un -6PO tu toucheras la majorité de la map ! D'autant qu'il te permettra de taper les adversaires cachés grâce à sa zone (lorsque dagues boom non disponibles par le placement)
Il me semble primordial ! N'oublie pas que +1PO de stuff, équivaut à +2PO sur le zone vu qu'il est en diagonale... =) Je ne pense pas que ton arc puisse avoir autant de PO et de flexibilité (4PA ^^) bien qu'il soit interessant pour les dégats =)

Poudre et DS
D'autant que si tu souhaites profiter de tes bombes et d'effectuer de magnifiques OTK avec celles ci, dernier souffle est un must pour être sur de dérouiller l'adversaire, pour ma part je l'ai level 5 ! Poudre je l'ai monté avec les points de diamantage, il est très utile face aux Sacris ou Cra pour éviter des déplacements/reculs malencontreux. Bien utile contre ceux qui détruisent les bombes sans se soucier de leurs buffs (il y en a plus que tu ne le crois !^^)

Resquille/Tromblon
Quant à resquille/tromblon c'est un choix en effet, pour ma part je trouve trmblon à 5PA avec sa zone trop restrictif... Resquille pour un cout moindre fait beaucoup de dégats 24 à 28 contre 22 à 26 de tromblon (qui est pour le coup lvl 5). Et n'oublions pas que retirer 1PA en PvP c'est plutot relou pour l'adversaire =)

Ton nouveau stuff
Je l'apprécie énormément ! Notes que tu gagnes énormément d'initiative et de dégats (+4xx Ini et +18do) pour des stats similaires. La perte de vita en soi n'est pas très décisive, c'est vrai que perdre les lignes de résists monstrueuses de la coiffe/cape fait assez mal mais tu conserves les résistances principales de cette tranche (Intel/Chance pour sacris, Iop et les quelques énis/cra vu que les srams terre ne posent pas de soucis)...

Pour arriver au 1/2cc, il te manque un CC et sans faire sauter le PM du gelano ca me semble compliqué en effet, ce qui serait pour le coup un désavantage significatif =s
(PS : Si tu en as la possibilité et les moyens, vu que les temps se font chers, parchotter la sagesse serait fort confortable pour profiter des retraits de tes deux élements)

Si le manque de résist te manque, tu pourrais choisir de te passer du 1/2 en gardant le Solomonk (Mastra/Fulgu) ... C'est aussi une possibilité !


Puisses-tu t'amuser autant que nous tous avec ton roublard =)
Revenir en haut Aller en bas
Unko (Nezy)
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Unko (Nezy)


Messages : 643
Date d'inscription : 05/07/2011

Personnage
Serveur: Hyrkul ( Ancien Jiva )
Elément: Eau/Feu
Level:
[ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe Left_bar_bleue149/200[ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe Empty_bar_bleue  (149/200)

[ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe Empty
MessageSujet: Re: [ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe   [ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe Horlog10Jeu 11 Aoû - 11:42

Dernier Souffle et Poudre, montes les, si tu veux jouer aux bombes, c'est les sorts les plus importants de boosts \o/ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-clan-roublard.com
Contenu sponsorisé





[ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe Empty
MessageSujet: Re: [ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe   [ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Roublard Air/Eau ] Shunknown, disciple de Rushu le fourbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Desar-wa, la plus fourbe des roublardes [1-115] - 04-08-12
» Roublard eau ou Roublard Air ? That is the question..
» Roublard air/eau lvl 140-150
» Love-Froomage LvL 62
» Xp Roublard Air 90 à 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Roublard :: Votre roublard :: Présentation des Roublards :: Roublard bi-élément-
Sauter vers: