AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Degats de murs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gherulf
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard

Personnage
Serveur: Menalt
Elément: Air
Level:
90/200  (90/200)

MessageSujet: Degats de murs   Sam 1 Oct - 12:32

Bonjour a tous,
venant de faire le dopeul roublard, je remarque que quand on pose, explose, deplace une bombe, l'ennemi ne se prend plus les dommages de mur.
Avez vous plus d'info?
Revenir en haut Aller en bas
Yamakie
Admin
Admin

Personnage
Serveur: Jiva
Level:
192/200  (192/200)

MessageSujet: Re: Degats de murs   Sam 1 Oct - 12:59

Plusieurs joueurs en ont parlés ici :

http://forum.dofus.com/fr/1102-roublard/570472-roublard-nerf
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-clan-roublard.com
Granaak
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard

Personnage
Serveur: Raval
Level:
142/200  (142/200)

MessageSujet: Re: Degats de murs   Sam 1 Oct - 13:52

faut lire les notes de mise a jour ça peut aider
Kimiro
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard

Personnage
Serveur: Mylaise
Level:
80/200  (80/200)

MessageSujet: Re: Degats de murs   Sam 1 Oct - 14:29

Je trouve ça nul ....

En gros on ne peut taper que 2 fois avec nos glyphes ...
Gherulf
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard

Personnage
Level:
90/200  (90/200)

MessageSujet: Re: Degats de murs   Sam 1 Oct - 16:58

Merci Zimmer et Granaak, j'avais bien vu, j'voulais juste en discuter .

J'suis d'accord avec toi Kimiro, on prend un sacré coup je trouve la.
Je prends mon exemple : avec trois tornabombes, il me faut trois tours pour taper a 170/153/153. En ajoutant 120 avec espingole, ça fait l'equivalent de 300 par tour -avec dmg de mur- Au niveau 90 faire 300 par tour c'est bien, enfin je trouve, mais c'etait sympa les degats de murs, avec bottes, aimantations, entourloupe. J'ai encore les habitudes de prevoir ma strategie pour que l'ennemi se prend le plus de degats de murs ^^
C'est déroutant et dommage.

Dernière édition par Gherulf le Sam 1 Oct - 20:12, édité 1 fois
Unko (Nezy)
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard

Personnage
Serveur: Hyrkul ( Ancien Jiva )
Elément: Eau/Feu
Level:
149/200  (149/200)

MessageSujet: Re: Degats de murs   Sam 1 Oct - 17:16

C'est vrais que là on prend un nerf à en endroit ou c'était pas forcément nécessaire de nerfer ... C'était quand même l'un des plus gros atout du roub sans être cheated, faut le tenir, le mur, en vie quand même !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-clan-roublard.com
Neware
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard

Personnage
Serveur: Rykke Erel
Level:
97/200  (97/200)

MessageSujet: Re: Degats de murs   Sam 1 Oct - 18:07

Il nous sert a quoi le roublabot maintenant?
Kimiro
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard

Personnage
Level:
80/200  (80/200)

MessageSujet: Re: Degats de murs   Sam 1 Oct - 18:14

A rien =^_^= !
Granaak
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard

Personnage
Level:
142/200  (142/200)

MessageSujet: Re: Degats de murs   Sam 1 Oct - 21:25

Nezy a écrit:
C'est vrais que là on prend un nerf à en endroit ou c'était pas forcément nécessaire de nerfer ... C'était quand même l'un des plus gros atout du roub sans être cheated, faut le tenir, le mur, en vie quand même !

Pas cheater ? C'est une blague ? (cf le screen de Yolandi)
Ok le nerf n'est pas justifier quand on joue solo mais en multi il est tout a fait logique.

Neware a écrit:
Il nous sert a quoi le roublabot maintenant?

Kimiro a écrit:
A rien =^_^= !

Vous êtes sur de savoir jouer ou de jouer la même classe que la plus part des gens du forum ?
Kimiro
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard

Personnage
Level:
80/200  (80/200)

MessageSujet: Re: Degats de murs   Sam 1 Oct - 21:51

Granaak, jouer un Roublard, je pense qu'on sait faire =).

Après cette Maj vire des potentiels offensifs aux Roublards.

Déjà que la plaçement avec botte laisse à désirer ... On est limité à 2 aimantation par tour ...
Hexplosive
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard

Personnage
Elément: Air/Feu/Eau
Level:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Degats de murs   Sam 1 Oct - 22:43

Je suis d'accord avec graanak là, dire que le roublabot sert à rien c'est pire qu'aller loin... ^^"
Gherulf
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard

Personnage
Level:
90/200  (90/200)

MessageSujet: Re: Degats de murs   Dim 2 Oct - 0:15

Granaak je te trouve hautain sur ta derniere phrase. Qui te dis que ce n'est pas une exageration dont il fait preuve en disant "rien"? Le roublabot a un pouvoir de placement absolument sublime tout le monde le sait. Il y a plusieurs moyens de se faire comprendre, la compréhension en fait partie.
Pul-Sar2
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard

Personnage
Serveur: Domen
Elément: Feu
Level:
16/64  (16/64)

MessageSujet: Re: Degats de murs   Dim 2 Oct - 5:36

D'accord avec Graanak et Hexplosive pour le coup, d'ailleurs personnellement le Roublabot me servait jamais d'alternative pour ajouter des dégâts de mur, mais plutôt pour placer les bombes ou envoyer mon perso de l'autre côté de la map.

Mais je ne comprends pourquoi on se prend déjà un nerf alors qu'on a besoin d'un équilibrage. On se fout de notre gueule. :twisted:
Granaak
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard

Personnage
Level:
142/200  (142/200)

MessageSujet: Re: Degats de murs   Dim 2 Oct - 8:30

Gherulf a écrit:
Granaak je te trouve hautain sur ta derniere phrase. Qui te dis que ce n'est pas une exageration dont il fait preuve en disant "rien"? Le roublabot a un pouvoir de placement absolument sublime tout le monde le sait. Il y a plusieurs moyens de se faire comprendre, la compréhension en fait partie.
Désolé de dire ça comme ça mais le roublabot a un potentiel de placement énorme que je trouve domage de l'utiliser pour faire 300 pauvres dommages
Kimiro
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard

Personnage
Level:
80/200  (80/200)

MessageSujet: Re: Degats de murs   Dim 2 Oct - 8:40

Je généralisais ...

Bien sur que le Roublabot est utile, mais n'empêche que ça nous virent des possibilités cette histoire de mur ...
Last-Boom
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard

Personnage
Serveur: Ulette
Elément: Bi élément Agilité/intelligence
Level:
169/200  (169/200)

MessageSujet: Re: Degats de murs   Dim 2 Oct - 13:19

Granaak, si en multi c'est cheaté; pourquoi ne pas avoir interdit les autres sorts de déplacements d'activer une bombe et de laisser que les sorts roublards le faire, ce nerf est un nerf foireux fait à l'arrache et je trouve ça complètement idiot vis à vis d'une classe comme le roublard ou chaque réhausse/nerf doivent être calculé avec une énorme précision pour ne pas rendre la classe cheat mais pas non plus useless, de plus les bombes sont toujours fouettable donc je remarque que les dèv font peut-être des bonnes choses mais de travers. Une logique là dedans?
Gherulf
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard

Personnage
Level:
90/200  (90/200)

MessageSujet: Re: Degats de murs   Dim 2 Oct - 19:28

Tu es niveau 142 non? Forcement, 300 de dommage c'est pas gen-gen pour toi, perso a mon lv, c'est super, quitte a attendre 4tours pour avoir le roublabot de nouveau. Bien que je ne l'utilise pas pour faire des dommages, je trouve tellement plus utile de me faire pousser par mon petit robot cheri. Mais après tout, chacun son style de jeu.
Moa'blast
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard

Personnage
Serveur: Hécate
Level:
40/200  (40/200)

MessageSujet: Re: Degats de murs   Lun 3 Oct - 6:16

Last-Boom a écrit:
ce nerf est un nerf foireux fait à l'arrache et je trouve ça complètement idiot vis à vis d'une classe comme le roublard ou chaque réhausse/nerf doivent être calculé avec une énorme précision pour ne pas rendre la classe cheat mais pas non plus useless, de plus les bombes sont toujours fouettable donc je remarque que les dèv font peut-être des bonnes choses mais de travers. Une logique là dedans?

La logique est simple. Ce n'est pas un nerf, c'est une réparation de bug tout simplement, sauf que vu qu'ils ont attendu l'autre maj pour changer ce bug, on s'y est tous habitué, surtout que beaucoup d'entre nous (90% à la louche) avons commencé notre roublarde dans la période entre ses deux maj, on a donc l'impression d'un nerf. Mais c'est juste une réparation de bug. Pour moi il n'y a pas besoin de faire un si long débat.
Surtout que si Ankama était aussi bête que vous le dite, ils auraient ban l'ensemble des roublards pour avec fait un use de bug ce qui est totalement interdit. Là vous auriez pu dure qu'ils sont con.

Pour moi c'est comme ça, c'est sur c'était sympa avant (comme tout les bugs ) mais maintenant il faut s'y habituer. Raler (dans cette situation) ne sert a rien, ils ne vont pas remettre volontairement un bug en jeu. Pour moi ce débat n'a pas lieux d'être m'enfin ...
Darckounette (Eccho)
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard

Personnage
Serveur: Hyrkul
Elément: Tempête enflammée
Level:
183/200  (183/200)

MessageSujet: Re: Degats de murs   Lun 3 Oct - 6:41

Oui et non Moa. Le fait que jouer avec la 3e bombe reactive le mur ca je veux bien que ce soit un bug. Par contre agrandir ou retrecir un mur le reactivais deja avant la 2.3 si je ne m'abuse
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Darckounette/205960176146484
Hexplosive
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard

Personnage
Elément: Air/Feu/Eau
Level:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Degats de murs   Lun 3 Oct - 10:47

Exactement et c'est justement à ce niveau là qu'on parle de nerf !

On à très bien compris que s'amuser avec la troisième bombe était un peu abusé j'avais d'ailleurs été très choquée de me rendre compte de cette modification lors de son apparition mais là n'est pas le problème à l'heure actuelle !

Le simple fait de pousser attirer une bombe créant un mur sur la même ligne ne l'active pas, je trouve pas ça normal !

Et comme l'ont dit beaucoup de joueurs si le problème venait du fait que cette capacité pourrait être trop puissante en pvp multi alors il fallait metter en place une limite d'activation des tours ou bien faire en sorte que lorsque c'est d'autre joueurs qui pousse/attire une bombe créant un mur il ne se produit rien de spécial.

Je vous rappel quand même qu'il y a des choses toutes aussi stupides qui n'ont jamais été changées : Comment et pourquoi est ce qu'un roublard peux utiliser botte et aimantation sur TOUT et n'importe quoi/qui mais pas les bombes d'un autre roublard ?

C'est vraiment n'importe quoi !
Granaak
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard

Personnage
Level:
142/200  (142/200)

MessageSujet: Re: Degats de murs   Lun 3 Oct - 15:09

Le problèmes c'est que cher Ankama les devs sont pas biens doués et limiter le déclenchement des murs par tours n'est pas forcement simple, déjà qu'ils ont du mal avec des maths de base (cf la vidéo sur les résistances et les dommages) alors de là a limiter le nombre d'activation d'un mur de bombes il y'a un monde
Mystic-Angels
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard

Personnage
Serveur: Danathor.
Elément: Air/sagesse
Level:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: Degats de murs   Lun 3 Oct - 16:27

Quelque chose d' utile serait que l on puisse se servir de bottes comme "peur" chez les srams!
Gherulf
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard

Personnage
Level:
90/200  (90/200)

MessageSujet: Re: Degats de murs   Lun 3 Oct - 17:37

Moablast, j'ai tout relu pour pouvoir te dire ça : aucunement nous n'avons dit que les devs etaient betes, le debat n'a pas lieu d'etre selon toi, de plus tu ne fais pas attention a ce qu'on ecrit, alors ne viens pas poster, simple.

Mystic-Angels, un argument souvent mis contre ce changement "ça serait trop facile de faire des combo" argument discutable, que je ne partage pas. Mais tu as le roublabot pour faire ça, et ta propre intelligence.
Moa'blast
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard

Personnage
Serveur: Hécate
Level:
40/200  (40/200)

MessageSujet: Re: Degats de murs   Lun 3 Oct - 23:36

Gherulf a écrit:
Moablast, j'ai tout relu pour pouvoir te dire ça : aucunement nous n'avons dit que les devs etaient betes, le debat n'a pas lieu d'etre selon toi, de plus tu ne fais pas attention a ce qu'on ecrit, alors ne viens pas poster, simple.

Mystic-Angels, un argument souvent mis contre ce changement "ça serait trop facile de faire des combo" argument discutable, que je ne partage pas. Mais tu as le roublabot pour faire ça, et ta propre intelligence.

Pour l'explication du "bête" c'est juste mon raisonnement (un peu tirée par les cheveux c'est vrai mais je peux pas m'en empécher ça le fait seul dans ma tête ._. )
" Nerf foireuse -> ça signifie que c'est une bêtise -> les personnes qui font des bêtise sont bête (mot de la même famille base du français) -> C'est les dev qui font les modification -> Conclusion les devs sont bête Cqfd"

Mais c'est vrai c'était pas clair, personne ne l'a dit, mais c'était quand même très insinuer.

Effectivement, j'avais mal comprit, je pensais que (comme au début du sujet) vous parliez encore de ça. J'ai peut être raté 1 ou 2 post quand le sujet est passé en 2 pages ( ce qui m'arrive souvent ) et si c'est effectivement le cas bah pardon ^^

Sinon après avoir lu énormément les réponses de ling sur les sujets des 48, je peux être quasiment sur que le fait de mettre une limitation par tours d'activattion de mur n'est pas possible. en gros pour cette raison :

Limitation a 4 par tours : (au hasard je dis pas que c'est a 4 que devrait être fixé la limitation )

Avec les contrainte techniques, si le mur est donc activé 4 fois par des joueurs, il ne pourra plus se déclenché automatiquement en début et fin de tours de la personne qui est dessus. (voir même -ceci n'est que de la spéculation mais c'est possible- le fait qu'il ne s'active pas quand quelqu'un marche dessus si il y a déjà été utilisé 4 fois avec) et ça ferrait aussi que l'adverssaire pourrait utiliser une invocation et activé lui même 4 fois le mur sur cette invocation et du coup rendre le mur Usless pendant le reste du tours.

On pourrait peut être varié avec une limitation a 2 par tours par joueur mais ça reviens a 16 / tours ce qui reste énorme au final ..

Après le fait que les adversaires ne puissent pas déclencher le mur. Et bien ça rendrait (a mon avis -) les roublards un peu plus usless en équipe aux yeux des autres du fais que eux même ne peuvent pas utiliser ce mur.

après pour équilibré cette question de mur, pour moi il faudrait plutot "jouer" sur le fait de casser puis recréer le mur ce qui là, impose des dégats. Mais pour que ça soit vraiment équilibré, cela nécésiterait a mon avis, botte et aimantation 6 à 1 pa. (dixit : pandawa )

Après, je pense que l'on pourra demander vraiment tout ça une fois que les 48 (bientot les 56 ) aient des représentant roublard. En attendant, je peux toujours essayer de contacter le 48 "roublard par interim" si l'on peut dire, et de lui dire de venir faire un tours sur ce sujet. (Mais j'ai bien peur, au vu de ses actualités autans sur ses différents forum que en jeu il ne soit plus actif .. Je verrais si j'arrive a convaincre un autre 48 qui a lui aussi des connaissance en roublard...

( et pourquoi est ce qu'un roublard peux utiliser botte et aimantation sur TOUT et n'importe quoi/qui mais pas les bombes d'un autre roublard ?

TRES TRES bonne question ! scratch )

Citation :
Quelque chose d' utile serait que l on puisse se servir de bottes comme "peur" chez les srams!
Question déjà posé par un 48 en mai, avec la réponse de ling :

Citation :
Dy-Seath :
- Retirer l'effet de Botte sur les alliés pour permettre de choisir la portée de déplacement d'une bombe.

Ling :
C'est une possibilité que nous envisageons à plus long terme (pas pour le prochain patch), mais qui selon-nous devrait s'accompagner d'un temps de relance supplémentaire sur l'utilisation de ce sort (au moins un tour de délai entre deux lancements).

Actuellement il est possible de déplacer très souvent mais pas de façon précise.

L'alternative serait de proposer un placement précis mais disponible moins souvent.

Nous n'avons pris aucune décision sur ce sujet pour l'instant.

La réponse datant de Mai, il est possible qu'ils aient préféré garder botte utilisation plusieurs fois par tours et tout les tours plutot que une seul fois 1 tour sur deux.

Source : http://forum.dofus.com/fr/1083-evolutions/411145-roublard-oh-fourbe

Gherulf
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard

Personnage
Level:
90/200  (90/200)

MessageSujet: Re: Degats de murs   Mar 4 Oct - 9:12

HS
Ton raisonnement "cqfd" suit, parceque c'est ta propre logique
Si tu veux bien, je vais te faire part de la mienne, qui est, la realité des choses. Si non, bah tu ne lis pas ce que j'ai mis ^^
Nerf foireuse -> avis personnel de l'individu (pas le tien visiblement, pas celui de liwee, pas le mien -je trouve juste ça dommage, mais ce n'est ni la premiere ni la derniere nerf) -> avis personnel, donc non general, part de subjectivité donc avis non objectif, or ce qui n'est pas objectif n'est pas proche de la réalité.
J'avoue que la conclusion est moins 'pétante' que la tienne, mais elle laisse plus d'ouverture :p

Bon, fini le Hs
Rien de constructif a apporter, nos avis ne sont que rarement pris en compte, surtout sur un forum non officiel ^^' inutile de former des hypotheses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Degats de murs   

Degats de murs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant