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 Une possible synergie entre les bombes.

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Hexplosive
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MessageSujet: Une possible synergie entre les bombes.   Ven 7 Oct - 19:06

Bonjour à tous amis roublards !

J'ouvre ce sujet pour que nous puissions discuter d'une remarque qui a été plusieurs fois aperçue sur le forum officiel concernant une possible synergie entre les bombes :

Par synergie j'entends un moyen de communication/de corrélation entre elle.

Alors à ce jour il y'en a déjà un : Les murs de bombes ! La limite résidant dans le fait qu'il faut pouvoir placer deux bombes d'un même élément pour pouvoir en créer un.

Le débat que j'ouvre consiste à se demander si il ne serais pas intéressant d'avoir une capacité à créer des murs de bombes en utilisant deux bombes différentes...

Ces murs pourraient à la place d'infliger des dégâts avoir des effets très particuliers propres au mélange de bombes utilisés par exemple.

Concernant ces possibles effets je laisse votre imagination et la mienne s'emporter !

A vos claviers ! Parlons en ^o^


Spoiler:
 

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Yamakie
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MessageSujet: Re: Une possible synergie entre les bombes.   Ven 7 Oct - 20:02

Ouais, ça pourrait être original, par exemple un mur de bombe à eau et tornabombe enlèverait -1po (ce qui n'est pas abusé puisque les bombes ne se lancent pas de loin, donc l'adversaire quand il est prit dans le mur pourra toujours utiliser une partie de ses sorts), entre une explobombe et une tornabombe des -%dom et entre une explobombe et une bombe à eau des -cc ou -dom tout simplement.
C'est sûr que ça encouragerait le bi-élément, mais bon, faut dire que ça serait facile à créer, il faudrait peut être des conditions comme :
-Avoir 3 bombes sur le terrain pour que le mur s'active
-avoir botté les deux bombes au moins une fois
-avoir les deux bombes level 6 ?

Ce ne sont que des idées pour limiter la puissance du mur. Parce que quand on voit certains sorts du roublard (comme le roublabot, qui je le pense, va surement subir un nerf), il faut rester dans quelque chose d'équilibrer.
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Hexplosive
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MessageSujet: Re: Une possible synergie entre les bombes.   Ven 7 Oct - 23:25

Oui ça serait facile à créer mais justement c'est pour ça que ça ne ferais pas de dégâts et puis le malus apportés ne serait pas très importants ^^

Par exemple ton idée de -1Po est looooin d'être abusé en sachant que la plupart du temps quand on fait un mur de bombes on est pas très loin ^^

Apres pour les prérequis imaginable on pourrais par exemple devoir garder les deux bombes au moins 1 tour, comme ça le mur ne se créerait pas dés que les deux bombes auraient été posées mais au tour d’après, ça rendrait tout cela moins facile à placer et l'adversaire aurait vraiment de quoi contre quarré ça ^^
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Natsua
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MessageSujet: Re: Une possible synergie entre les bombes.   Sam 8 Oct - 8:30

j'avoue que l'idée des murs créés par des bombes d'élément différent m'avais déjà effleuré l'esprit.

Par contre obtenir des effets en plus, c'est une bonne idée, car ya pas mal d'effet qu'on pourrait avoir (retrait de po, cc comme déjà cité, pourquoi pas un état pesanteur ou un debuff qui s'active)

Moi j'aurais pensez tout bêtement à un mélange des murs.

Genre -1pa, -1pm bombe eau /air et dégàts / Dommages 6 à 7 eau et 6 à 7 air...
Mais bon, sa serait trop cheat, car sa pourrait dire qu'on peut virer 3pm 3 pa pour 7 pa, et faire pas mal de dégàts :/


Malheuresement je doute que des murs bi puissent voir le jour, sa rendrait trop facile la création des murs et sa ferait pas mal d'abus...

Mais d'un côté, avec le nerf des murs...on mértie bien ça XD (je plaisante bien sûr)
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Win-de
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MessageSujet: Re: Une possible synergie entre les bombes.   Sam 8 Oct - 9:02

Je suis plutôt d'accord pour les -1PO cela ne serais pas du tout abusé mais sinon les "dommage/malus" pourrait varier suivant le niveau des bombes:

-tornabombe niv 1 et explo niv 3 pourrait enlever 1PO

-bombe à eau niv 5 et tornabombe niv 3 pourrait enlever X %dom

-etc
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Hexplosive
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MessageSujet: Re: Une possible synergie entre les bombes.   Sam 8 Oct - 10:47

J'aime bien ton idée Natsua concernant un mélange de mur qui pourrait enlever par exemple 1pa / 1Pm...

Pour éviter que ce soit abusif on pourrait justement imaginer que ces murs ne fasse aucun dégâts mais entrave uniquement, ça permettrait de donner un petit plus au fait de jouer bi-élément sans pour autant donner une force de frappe ou entrave trop importante au roublard parce que - 1/pa ou pm c'est pas énorme ^^

---> Je continue de rêver que le roublard puisse avoir un débuff, pour moi c'est tout ce qui manque à notre palette de couteau suisse mais bon je pense pas qu'on finira par en avoir un =/
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Last-Boom
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MessageSujet: Re: Une possible synergie entre les bombes.   Sam 8 Oct - 16:20

J'aime beaucoup le concept bien qu'il me semble difficile à mettre en place. Cependant, il faudrait que la relation des deux effets soient logique. Une bombe chance et une bombe pm, 1po c'est normal. Une bombe feu et une bombe cha, c'est chance + roxe => Donc cc. Une bombe bombe air et une bombe feu, c'est le mouvement et les dommages donc... Ben je ne sais pas. M'enfin faut rester logique.

Sinon, un débuff serait super ouaip, un petit système de débuff si 3 bombes de mêmes éléments sont activés et que l'adversaire se trouve dedans. (Vu la difficulté à les placer...)
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MessageSujet: Re: Une possible synergie entre les bombes.   Sam 8 Oct - 16:48

Coucou ! J'aime bien cette idée (et je crois qu'elle avait déja été proposée sur le forum off) mais je pense que vu comme on nous aime chez ankama on risque pas d'en voir arriver bientôt. Pour le débuff bah ca serait cool tout pareil (sur rémission par exmple 🐰 )


PS : Moi ? Je n'aime pas rémission ? Nooon ! Je l'ai même utilisé tout a l'heure Shocked Shocked Shocked
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MessageSujet: Re: Une possible synergie entre les bombes.   Sam 8 Oct - 16:55

Je pense que sa peux être une bonne idée même si sa risque de ne peux voir le jour, vu les possible abus que sa pourrait engendrer. Déjà qu'il sont tendances a nous nerf, ils vont pas s'amuser a nous remonter après.
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MessageSujet: Re: Une possible synergie entre les bombes.   Sam 8 Oct - 17:22

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'abus avec cette technique car maintenant que l'on ne peut plus enlever X fois les dégâts du mur le malus sera minime (-2po contre -4PA/PM c'est pas la même chose quand même :bom: )

Par contre, je pense qu'un mur composé avec une bombe feu devrait quand même occasionner quelques dommages car comme dit un peu partout (et un peu n'importe où :cyclops: ) la voie du feu doit faire des (gros) dommages purs :bball:
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MessageSujet: Re: Une possible synergie entre les bombes.   Sam 8 Oct - 17:24

Je comprends pas pourquoi tout le monde parle d'abus alors qu'on s'efforce de trouver des choses simplistes n'en représentant pas ^^"

Déjà si on prend l'idée des mélanges d'effets (du genre -1 pa -1pm) je trouve vraiment pas que ce soit un abus que d'enlever si peu en sachant que pour ce faire on utilises quand même 6 pa (Poser une tornabombe et une Bombe à eau par exemple) là ou sa deviendrais peux être abusé serait dans le fait que si on fait exploser les bombes juste après on pourrait monter à -3pa -3pm... mouais...

Mais dans ce cas je relance l'idée dont je parlais plus haut consistant à faire en sorte que le mur ne se créer que lorsque les bombes posées ont au moins passé 1 tour sur le terrain comme ça l'ennemi à tout le temps de se mettre à l'abris ou de les détruire, si il ne le fait pas et bien libre à lui d'en subir les conséquences ^^"
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MessageSujet: Re: Une possible synergie entre les bombes.   Sam 8 Oct - 17:29

Hexplosive a écrit:
on pourrait monter à -3pa -3pm... mouais...

XD et c'est la ou ce n'est pas abusé !
Je crois bien que aujourd'hui c'est la première fois que j'enlève 2PM avec une tornabombe


PS : Je n'ai pas parlé d'abus, enfin je pense pas :affraid: je suis totalement d'accord avec ce que tu dis ;)
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Natsua
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MessageSujet: Re: Une possible synergie entre les bombes.   Sam 8 Oct - 19:39

Moi aussi je prie pour avoir l'effet debuff sur le roub!.... Pourquoi ne pas pensez à un mur qui soigne aussi?

Bref, sa serait trop beau pour compléter le roublard, ah que j'en ferais des folies avec ce genre de choses... ><'
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MessageSujet: Re: Une possible synergie entre les bombes.   Sam 8 Oct - 19:51

J'aime bien l'idée, mais les trois bombes créerait aussi un mur, mais quel effet scratch scratch ? Et oui, Hexplo' l'as dit -1po-1pa-1pm c'pas abuzay, le Crâ te fait très bien -6po/4pa/4pm, hain!
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MessageSujet: Re: Une possible synergie entre les bombes.   Sam 8 Oct - 23:24

L'idée d'une possible synergie entre bombes d'éléments différents est plutot bonne mais certains se laissent emporter. Une classe ne devrait pas être capable de tout faire, c'est qui rend le jeu en équipe attrayant. Je pense particulièrement aux debuffs.

Les murs dont les effets sont des mélanges ( -1 PA/ -1 PM?) sont déjà plus faisables, à ceci près qu'avoir des murs entre chaques bombes en ligne serait également très contraignant pour nous.

Ajouter des effets aux explosions de bombes, selon le nombre et la nature de ces dernières, pourrait etre moins contraignant, mais beaucoup crieraient à l'abus je crois.
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MessageSujet: Re: Une possible synergie entre les bombes.   Dim 9 Oct - 20:39

Ou sinon je viens de penser à un mur qui changerait el fonctionnement du roublabot quand celui passerait dedans mais ne ferait rien à l'adversaire si il passe dedans. Dans un placement comme ceci par exemple :


XXXXXX
XXXXXX
XBRBXX
XXXXXX
XXXXXX


B = Explobombe
R = Roublabot
B = Bombe à eau
X = Vide


Pour pas qu'il y ait de jaloux , je pense que n'importe quelle combinaison de bombes différentes peut faire marcher le "combo" , nan ?


Pour le changement de fonctionnement du bot, voici les différentes propositions :



-1 sort de transpo' de bombe mais pas d'allié (pour 2 PA) , un pour transpo' un énemi (pour 2 PA) et détonation (pour 2PA).
OU
-1 sort de débuff (pour 4 PA)
OU
-Le roublabot ne crêve pas à la fin du tour , il s'auto-détruit 3 tours après et gagne le nombre de PdV des bombes (exemple : Mes bombes ont quand je les lance 200 PdV le roublabot en gagne 200). Il n'a plus que 3 PM , garde les même sorts mais ils ne peuvent pousser que de max 3 cases ou attirer de max 3 cases. Il est insensible aux boosts quels qu'ils soient.
OU
-D'autres propositions ?


Pour moi c'est la dernière qui me plait le plus. Ca peut paraître fumé mais c'est chaud à mettre en place BL et ça nessecite un certain nombre de PA.
En plus l'énemi peut tuer le roublabot facilement donc il faudra faire gaffe à le protéger , mais ça peut s'avérer très pratique. Toute façon on est là pour proposer et ajuster les propositions des autres ^^'


Vous en dites quoi ?



Edit :Quand j'y repense , la première proposition se prête plutôt bien à la situation , enfin pour un jeu en Bi-élément.






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MessageSujet: Re: Une possible synergie entre les bombes.   Dim 9 Oct - 20:49

Alors comment dire...



JE SUR KIFFE TON IDEE, POUR QUOI TU N ES PAS UN DÉVELOPPEUR ? XD


Non mais sérieux ! C'est vraiment ingénieux ! J'adore !

Surtout la possibilité de débuff (ouais ouais je vais pas lâcher cette envie >.<)
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MessageSujet: Re: Une possible synergie entre les bombes.   Lun 10 Oct - 2:23

Sa serait vraiment vraiment sympa mais connaîssant les devs, sa serait beaucoup cheated, malheureusement 😢
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MessageSujet: Re: Une possible synergie entre les bombes.   Lun 10 Oct - 17:00

J'adore tes deux premières idées (surtout la deuxième en fait ^^) mais la troisième ne me plait pas trop (et je m'explique tadaaam !) :
Déjâ, je trouve le roublabot génial parce qu'on doit l'utiliser au bon moment quand l'adversaire ne s'y attends pas (ou si il s'y attends ca doit être trop tard pour lui Suspect ) et que l'on doit donc prévoir la relance pour éviter de se retrouver coincé
Là, 3tours après avec un roublabot niveau 6 on en remet un nouveau et c'est reparti (et vu qu'on a été nerfés dans un catégorie pvp multi, le roublabot pourrait se retrouver avec les mêmes avantages que si de rien n'était pendant 3 tours (puis 200pv au lvl200 c'est rien et au lvl100 ca reste pas mal).
Deuxièmement, avec 3PM et avec 200pv, le roublabot ne pourait jouer qu'un tour (en pratique selon moi) car 3PM c'est peu et ca ne permet pas de faire une action et de retourner se cacher ensuite ^^

Bon en gros t'as l'idée mais j'ai fait vite fait car mon ordi n'a plus de batterie et je trouve pas le cable ☀

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MessageSujet: Re: Une possible synergie entre les bombes.   Mar 11 Oct - 16:09

Plus j'y pense , et plus je me dis que dans la première , transpsoe rune bombe ça sert à que dalle , apr contre transpo un énemi puis détonner ça peut être pratique. Ma troisièmme proposition n' apas l'air de plaire donc out ^^'
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MessageSujet: Re: Une possible synergie entre les bombes.   Mar 11 Oct - 16:20

Orange-Lotus a écrit:
par contre transpo un énemi puis détonner ça peut être pratique.

Oui mais ca peut aussi être le plus abusé ^^

Non vraiment je crois que la deuxième idée est pas mal du tout car un débuff pour 10PA il faut réfléchir avant et pour la transpo si il le mettent ca risque d'être nerfé et d'attirer l'attention des développeurs sur le roublabot (je crois pas avoir envie d'un nerf sur ce sort :P )

Pour la troisième idée j'ai déjà donné mon avis 👽
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MessageSujet: Re: Une possible synergie entre les bombes.   Mar 11 Oct - 19:59

J'avoue que j'aimerais bien avoir un sort permettant de changer de place l'ennemi avec l'une de nos bombes mais d'un autre coté ça me gênerait beaucoup...

On finirait vraiment par avoir l'impression de jouer des sacrieurs quoi.. =X

Et puis j'ai du mal à trouver une logique d'un point de vue rp à un tel sort... à la limite que le roublard échange sa place avec une bombe ok puisqu'on est des pro de la pyrotechnie mais le contraire (ennemi <--> bombes) ça le fait pas trop...

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MessageSujet: Re: Une possible synergie entre les bombes.   

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Une possible synergie entre les bombes.
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