AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Tuto/conseil ] Le Roublard eau.

Aller en bas 
AuteurMessage
Hexplosive
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
Hexplosive


Messages : 1177
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : Entre tornabombes et explobombes

Personnage
Serveur: Jiva
Elément: Air/Feu/Eau
Level:
[Tuto/conseil ] Le Roublard eau. Left_bar_bleue199/200[Tuto/conseil ] Le Roublard eau. Empty_bar_bleue  (199/200)

[Tuto/conseil ] Le Roublard eau. Empty
MessageSujet: [Tuto/conseil ] Le Roublard eau.   [Tuto/conseil ] Le Roublard eau. Horlog10Jeu 19 Jan - 17:11

I- Un roublard eau, c'est quoi ?


Le roublard eau est l'une des trois voies mono-élémentaires possibles du roublard ( Roublard feu, eau ou air ). Il se distingue des deux autres roublards par sa capacité à retirer des pa mais aussi à attaquer à très courte distance, avec des zones plus où moins efficaces que ce soit en enlevant des pa ou bien en donnant des malus de vitalité insoignable.

Jouer un roublard eau c'est aussi s'assurer d'avoir un peu plus de facilité à atteindre de haut seuil de prospection et donc favoriser ses chances de droper des objets en pvm.


II- Mon roublard eau, je le monte comment ?



Vous avez une multitude de choix concernant la distribution des points de caractéristiques de votre roublard, je vais parler ici des plus connus mais libre à vous de faire une distribution plus personnalisée.
Le roublard eau est un roublard qui va chercher à avoir le plus de chance possible afin d'assurer de bon dégâts, de la sagesse pour s'assurer de pouvoir correctement enlever des pa et de la vitalité pour encaisser les coups portés au cac vous pouvez donc :


A) Décider que vous allez baser votre roublard sur sa puissance brute en plaçant l'intégralité de vos points en chance ce qui vous fera atteindre un seuil très haut en chance de base lorsque vous aurez atteint le niveau 200. Ce mode renforce beaucoup votre prospection tout en vous permettant de frapper à pleine puissance avec vos bombes et vos sorts d'attaques directs.

B) Décider que vous allez baser votre roublard sur un jeu équilibrant la sagesse et la chance afin d'être à la fois efficace dans vos retraits pa et dans les dégâts que vous occasionnerez. Dans ce cas placez de 200 à 250 points en chance et tout le reste en sagesse vous permettra d'atteindre cet objectif plutôt pleinement.

C) Décider que vous allez baser votre roublard en grande partie sur l'entrave et dans ce cas que c'est la sagesse que vous monterez en priorité. Ici il s'agit du mode full sagesse du roublard lui assurant bien souvent d'en avoir plus que ses adversaire et pouvant donc très aisément enlever des pa à ses ennemis. Il se sert uniquement des bonus de sa panoplie pour occasionner des dégâts.

D) Décider que vous allez transformer votre roublard en sac à point de vie et dans ce cas là vous pouvez placer jusqu'à 200 points en chance et puis tout investir en vitalité. Ce mode de jeu permet de s'assurer de faire de bon dégâts grâce aux 200 points de bases en chance tout en vous permettant d'augmenter sensiblement votre résistante et celles vos bombes vu qu'elle auront plus de points de vie.

E) Essayer de trouver un équilibre parfait répondant à tous les besoin de votre roublard par exemple en investissant 200 points en chance histoire de faire de bons dégâts, 200 points en sagesse pour améliorer vos retraits pa et votre xp et le reste en vitalité pour vous rendre vos bombes et vos même plus résistant.


Bien évidemment vous rendrez tout ces modes de jeu ou bien ce que vous avez inventé/personnalisé beaucoup meilleur si vous avez l'occasion et les moyens de faire un parchottage intégral ( 101 partout) ou bien dans les caractéristiques les plus importantes (Chance / Sagesse)


III- Mon roublard eau, je l'équipe comment ?


Je vais vous proposer ci-dessous une liste d'équipements qui vous permettront de plutôt bien vous en sortir avec votre roublard, bien évidemment comme pour tout le reste dans ce sujet, rien n'est obligatoire ce ne sont que des suggestions et vous pouvez à tout moment décider de personnaliser à votre gout votre propre équipement.

Rappel : Le roublard eau ne peux être qu’entièrement efficace qu'a courte portée il faut donc privilégier des armes tapant à distance pour combler cette faiblesse.



Equipement pour faciliter la progression (Sagesse) :



Niveau 1 à 38 : Panoplie de l'Aventurier (niveau 1), alliances silimelle (niveau 26), broche hête (niveau 28), cape du prespic (niveau 37) Dragoune rose (niveau 1) ou dorée (niveau 6)

Niveau 38 à 60 : Panoplie du prespic (niveau 38), alliances silimelle ( niveau 26 ), bottes tarsy (niveau 38), Bâton tont'ata (niveau 40), Adelus (niveau 48), amulette de la boule (niveau 49), amulette du koalak(niveau 60) dragoune rose/dorée ou noir, dragodinde dorée.

60 à 100 : Oreille de wabbit (niveau 67), Caracape (niveau 60), Moon Boots (niveau 62), cape du désir o boul (niveau 67), Cape de Shika (niveau 80), Amupapier (niveau 62), Epis de Shika (niveau 80), Mules du Dragon Cochon (niveau 92), La Feuille d'Hiver (niveau 98), Ceinture Dracochoune (niveau 77) dragodinde dorée (niveau 60)


Equipement pour combattre:



1 à 20 : Panoplie de l'aventurier, Anneau de bouze leclerc, Arc holic, Bwak d'eau/ Chacha/ Bouloute

20 à 36 : Panoplie du moskito, panoplie du paysan, Le houde, Arc du Xueluom Bwak d'eau/Chaha/Couloute

36 à 50 : Panoplie du kwak de glace, panoplie akwadala, Arc du Xueluom Bwak d'eau/Chacha/Bouloute

50 à 80 : Panoplie blop indigo,panoplie akwadala, panoplie Torute, Arc Tar'Huss', gélano, Arès, coiffe du chef crocodaille, Boufbamu, Ceinture tortue bleue, dragocoiffe de saphire, bottes de l'eleveur de bouftous, dragodinde ébène, Prune/Indigo, Indigo/emeraude, Emeraude/rousse.

80 à 100 : Panoplie du blop indigo royal, courone du roi gelax, ceinture des vents, cape de shika , Arc Boutant (fm eau), dragodinde indigo, Prune/indigo, indigo/ emeraude, Emeraude/rousse...etc.


IV- Mon roublard eau je l'xp comment ?


Vous trouverez tout ce qu'il faut sur ce lien :

http://www.le-clan-roublard.com/t223-endroits-ou-xp-par-tranche-de-level



V- Mon roublard eau, je fais quoi pour ses sorts ?


Etant donné que le premier sort eau est acquis au niveau 26, la solution la plus efficace pour progresser sans trop de problèmes reste de monter votre roublard en deux phases : comme si il était air ou feu d'abord puis vous changerez de voie par la suite (pour cela rendez vous à la taverne d'incarnam et parlez à la fée risette)

Phase 1 feu :

Lvl 1 - 11 : Extraction level 5
Lvl 11 - 21: Explobombe level 5
Lvl 21 - 24 : Détonateur level 3
Lvl 24 - 26 : Botte level 2 et passage à la phase 2.

OU

Phase 1 air :

1 à 11 = Tornabombe niveau 5.
11 à 21 = Dague boomerang niveau 5.
21à 24 = Détonateur niveau 3
24 à 26 = Entourloupe niveau 2 et passage à la phase 2

Phase 2 :

Après avoir oublié vos sorts et mis vos stats comme désirez :

1 à 26 : Resquille niveau 5, détonateur niveau 3
26 à 31 : Bombe à eau niveau 5
31 à 41 : Entourloupe niveau 5
41 à 51 : Botte niveau 3, aimantation niveau 3, roublardise niveau 3
51 à 61 : Dernier souffle niveau 5
61 à 71 : Roublabot niveau 5
71 à 81 : Botte niveau 5, Aimantation niveau 5, Roublardise niveau 5.
81 à 91 : Tromblon level 5
91 à 101 : Détonateur niveau 5 ou une maitrise.

Tout ceci est suggestif, c'est comme ça que j'aurais personnellement fais les choses mais libre à vous d'ajuster tout ça à votre vision des choses.


Si vous avez des remarques, des idées que je pourraient rajouter au niveau des stuff ect, n'hésitez surtout pas !

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto/conseil ] Le Roublard eau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto/Conseil] Le Roublard feu.
» |Tuto/conseil] Le Roublard air.
» [Tuto/Conseil] Roublard Air
» Roublard conseil ! Air !
» Roublard 13x air. Conseil de Stuff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Roublard :: Votre roublard :: Présentation des Roublards :: Roublard eau-
Sauter vers: