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 Conseil pour l'equipement d'un roublard air 60

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glaerd
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MessageSujet: Conseil pour l'equipement d'un roublard air 60   Mer 18 Juil - 19:59

Bonjour/Bonsoir.
Tous d'abord désoler si je me suis tromper de section, je viens de m'inscrire à l'instant sur le forum. Certe, je ne suis qu'un de ces innombrables clones qui pullulent nos serveur depuis la mise à jour, il ne reste qu'a moi de vous demontrer que je ne suis pas un "kikou"

Actuellement, j'essaye d'être un roublard pvp de cercle 60. Le problème s'est qu'en face je tombe sur des persos à 1600 pdv, moi et mes petit 1050 pdv n'ont aucune chance. Cela est peut-être un problème de technique où de jeu, car je n'arrive strictement jamais à exploiter un maximum mon mur, grâce au roublardise, entourloupe et roublabot... en kolyzeum je me debrouille , j'arrive à créer un mur avant que les ennemis soit sur mon equipe, et là j'arrive à faire quelque chose.
En bref, j'aimerais avoir quelque conseil, est ce ma technique qui est à revoir mon stuff ?
je suis equiper ainsi :
Panoplie blop griotte , forgemager vita.
dragodinde emeraude et prune
cape tofu fou, 100agi
chapeau toady ou dantgoule
gelano fm vita
baton carnivore ou "la dague qui donne 1 pm et que j'ai oublié le nom ^^ que j'ai forgemager :suspens: vita !

J’atteins les 475 agi, et 1000 vita avec la panoplie toady et 1125 avec la dague.
Cela reste peu comparé au autre...
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Verbal-Kint
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MessageSujet: Re: Conseil pour l'equipement d'un roublard air 60   Mer 18 Juil - 21:10

Ton plus gros problème viens peut être du fait que tu ais une pano griotte ? Pour un stuff air s'pas l'top mais passons ^^'

Le soucis avec les panoplies blops, c'est les faiblesses énormes qu'elles apportent. Non seulement ta vitalité n'est pas énorme, mais pour peu qu'on te tape terre, tu ne survivra que 1 voire 2 tours (surtout que a ce niveau,ceux qui tapent terre, c'est les cras qui d'un tapent plutot fort et de deux tapent n'importe ou pour peu qu'ils aient 6 pm et soient un minimum parchottés sort.

Y a pas grand chose a faire a part prendre un deuxième stuff n'incluant pas la panoplie blop.T'auras de moins bonnes stats, mais quand tu tombera sur des équipes de 3 tapeurs terre, tu bénira cette idée crois moi.

Sinon, le fait que la classe attire beaucoup les joueurs pvp ne rends pas tous les roublards kikoos et je doute que quiconque ici ne se croit supérieur aux nouveaux joueurs... Si la classe attire enfin du monde, ça veux dire qu'elle est enfin accepté par la communauté ce qui fait que nos alliés sauront enfin (j’espère) comment jouer au mieu avec nous.
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glaerd
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MessageSujet: Re: Conseil pour l'equipement d'un roublard air 60   Jeu 19 Juil - 6:41

Totalement désoler ^^ ! Je confond toujours les nom des panoplies blops, donc oui j'ai une panoplie coco ^^ et non pas une affreuse panoplie griotte pour un roublard air.
Si je n'equipais pas une panoplie blop, je devrais m'equiper d'une amu PA ou autre chose, comme une cape fulgu ?

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Sigyn
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MessageSujet: Re: Conseil pour l'equipement d'un roublard air 60   Jeu 19 Juil - 7:27

Salut à toi Ô jeune roublard !

Le PvP dans cette tranche est agréable à jouer bien que parfois difficile (personnellement je le trouve plus simple à 13x vu le développement massif de nos sorts).

Je ne pense pas que ta différence de vita face la différence. Un roublard à 1600pdv peut très bien gagner en perfect quasi face à un sacri 4xxx Pdv. Avec un peu de pratique tu apprendras à mieux gérer cet aspect en PvP.

Au niveau de stuff je pense que maximiser ta vita et ta mobilité est un objectif prioritaire. Donc garder les dagues Eurfolles (PM et Vita) ainsi que la dantgoule (60agi/60vita non fm) sera un atout non négligeable pour ta survie =D. Quant au reste du stuff je rejoins Verbal-Kint sur le fait de changer ta pano Blop Coco pour pouvoir kick cette faiblesse terre serait intéressant (à la rigueur à garder de côté selon les combats pour les resists si tu le souhaite).

En effet si tu n'équipe plus la pano Blop complète il te faudra une amulette PA. L' amulette Aeradala ou l'amulette Mirh sont très jolies pour ce lvl. Elles apportent de la vitalité, de l'agilité, voire même du retrait PM en plus du PA recherché ! Tu garderais ton mode 8PA/6PM tout en supprimant cette faiblesse monstrueuse...
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glaerd
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MessageSujet: Re: Conseil pour l'equipement d'un roublard air 60   Jeu 19 Juil - 11:37

Merci pour ces conseils Sigyn, je vais regarder un peu quel objet mettre à la place de la ceinture, amulette ( je penche pour un palmano, gain ini,sagesse ainsi que dle 'agi ! Que demande le peuple ? :b
avez vous déjà quelque idée d'equipement pour la ceinture et les bottes ?
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Verbal-Kint
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MessageSujet: Re: Conseil pour l'equipement d'un roublard air 60   Jeu 19 Juil - 12:08

tu peux toujours garder un equipement coco sans avoir de faiblesse.sinon, il y a toujours les stuffs kwaks (on faisait comment avant le donjon blop ? comme ça). tu as aussi les getas aedala qui te donnent 1 pm, 35 vita/agi et 4cc. Pour la ceinture tu as aussi la tortue jaune qui donne vitalité, initiative, po et bien sure agilité.
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Sigyn
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MessageSujet: Re: Conseil pour l'equipement d'un roublard air 60   Jeu 19 Juil - 12:20

Concernant la ceinture je pencherais vers une Tortue histoire de regagner 1PO perdu si tu prends le palmanneau. Pour les bottes, les aeradala sont fort sympathiques et facilement montables à 1xx vita (un ptit bonus de pano de 10vita/agi aussi avec l'amu..^^). Ce qui te laissera plus de souplesse dans ton choix de CaC ou de dinde... (j'avais opté pour un mode atypique avec un arc koalak exo 120vita 30agi 2do pour contrer un peu les Cra et leur retrait de PO)

A noter que pour un budget moindre les botines mulou peuvent apporter un petit 5% résist terre et montables assez facilement en vita. Walaa =)


Ce ne sont que des propostions après =)


Dernière édition par Sigyn le Jeu 19 Juil - 12:22, édité 1 fois (Raison : Ah réponse avant la mienne...vu ma connexion hallucinante xD)
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MessageSujet: Re: Conseil pour l'equipement d'un roublard air 60   Ven 20 Juil - 9:13

http://dofusbook.net/perso/uromys/glaerd-1.html
Voilà à peu près ce que cela fera, je pense changer ma DD prune-emeraude contre une emraude-rousse afin d'avoir encore plus de vitalité. Je n'augmente pas enormement la vitalité je trouve, si vous avez encore mieux comme objet, où peut-être doit-je voir plus grand comme forgemagie :) !

EDIT : je n'est pas vu que j'avais 7 Pm , quel objet serais le plus avantageux d'enlever entre la drago et le cac ?
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MessageSujet: Re: Conseil pour l'equipement d'un roublard air 60   Ven 20 Juil - 9:42

Bonjour à toi !

Stuff plutôt intéressant. Ton choix est naturel, néanmoins la dinde Prune/Emeraude me semble la meilleure à garder pour son bonus PO. Changer pour une ER t'apporterais un bonus de vitalité simplement... c'est un choix à faire !

Pour ma part je changerais le CaC en m'orientant vers un arc Koalak (fm vita facilement), tu seras équivalent en vitalité, mais gagnera en Dommages et Agilité. Par ailleurs l'arc se joue en 4PA et pourra te dépanner quand un cra te réduira ta PO.

Quant à ta vitalité, un anneau Poli pourrait être intéressant si ses resistances sont basses voire nulles. (De base 25vita / 15 agi,fo,cha,intel / 15% / 4do / 170ini et 1PO... Avec un peu de fm le 70-100vita est atteignable sans trop de pertes ce qui te fera un anneau équivalent à 30agi 150ini 70vita 4do 1PO ! =P). après faut limiter la casse au niveau des resists mais 2% de faiblesse à ce lvl ca change pas un combat !


Roublesquement votre,
Sigyn
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MessageSujet: Re: Conseil pour l'equipement d'un roublard air 60   Ven 20 Juil - 9:54

Effectivement très jolie anneau !
Et si je ne suis pas face à un cra, faut t'il mieux garder cette arme ? ou une autre ?
( je sais je répond question sur question ^^ )

Et il faudra que je monte quelque niveau aussi, je ne suis pour l'instant que 60 ^^

http://dofusbook.net/perso/uromys/glaerd-1.html
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MessageSujet: Re: Conseil pour l'equipement d'un roublard air 60   Ven 20 Juil - 10:04

Moi je garderais l'arc en toutes circonstances parce c'est toujours utile, il a des bonus sympas quand même et ca t'affranchis de X stuffs divers et variés... Parla suite des dagues ou une bidgiz pourront vraisemblablement te satisfaire.

Avec quelques trophées et une répartition des stats adéquate tu devrais avoir une vita et une agi fort acceptables !
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MessageSujet: Re: Conseil pour l'equipement d'un roublard air 60   Dim 22 Juil - 17:39

Voilà , j'ai un ptit problème sur mon serveur, il n'y a pas d'arc koalak, il est facilement craftable, mais il n'y a que très peu de sculteur, déjà cela serais un exploit pour en trouver un, mas alors pour forgemager un arc ^^
je pourais enlever quoi d'autre comme equipement à part le cac, les bottes ?
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