Plop
Euh tout d'abord, les trois liens Dofus-Book que tu nous as filé se réfèrent au même stuff (en tout cas, c'est ce que je vois..)
Bref, sinon, Bang-Taka t'a déjà renseigné dans les grandes longueurs en ce qui concerne du stuff en lui-même et je suis tout à fait d'accord avec son propos.
Tu hésites encore au niveau de ton orientation élémentaire. Sache que le full tengu est totalement viable, et ce, malgré les faibles résistances qu'il procure.
Tu as l'air particulièrement attaché aux résistances. C'est vrai que c'est utile, mais à côté de ça tu négliges vraiment tes statistiques.. Jouer en 10/5/4 au niveau 18x c'est vraiment très limite. Les roublards se doivent d'être extrêmement mobiles pour exécuter leur combo de bombes.
Sinon au niveau des statistiques, finit d'abord ton parchottage et ensuite, investit au maximum jusqu'à 200 dans les caractéristiques que tu auras choisi, et met le reste en vitalité.
Pareil que pour la mobilité, un roublard se doit d'être un sac à points de vie vu que la vitalité des bombes est directement indexée sur celle du personnage. C'est la seule façon de rendre tes bombes plus résistantes (de ce point de vue, les résistances en % ou fixes sont inutiles). Surtout qu'en plus tu veux koli. Avec des bombes à 4xx points de vie ça sera extrêmement dur d'imposer ton jeu aux bombes...
Voila j'espère t'avoir un peu aidé