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 Un élément viable pour un roublard PvM [succès]

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Xplosia
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MessageSujet: Un élément viable pour un roublard PvM [succès]   Mar 29 Oct - 14:47

Bonjour,

Ici nous traiterons des éléments favorables dans les différentes zones du jeu.

Rappel : Le roublard air a l'avantage de retirer des PM (très utile contres les monstres) et peut taper de loin

Le roublard eau a l'avantage de retirer des PA (moins utile contre les monstres) et tape de près

Le roublard feu fait d'énormes dégâts a mi-distance. Il n'a aucune entrave contre les monstres.


Personnellement je joue actuellement la voie de l'air, le retrait PM est donc très intéressant contre les monstres pour éviter le corps à corps. Sauf que dans certains dj les entraves, provoque quelque fois des effets aux monstres. Donc cela peut limiter le jeu aux bombes (ex: Glourséleste).


Donc ce qui veut dire jouer d'une autre façon ou changer d'élément.

Et c'est de ça que nous allons traiter. Je m'explique : Il faut classer les zones du jeu favorables a chaque élément du roublard. Je pense que pour beaucoup de joueurs, cette aide pourra leurs permettre de passer plus de donjons.
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Lous-nette
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MessageSujet: Re: Un élément viable pour un roublard PvM [succès]   Mer 6 Nov - 14:15

Coucou  

Je crois qu'on peut restreindre ce sujet à Frigost.

En effet, je n'ai pas le souvenir que le fait d'enlever des PA ou des PM à un monstre, en dehors de ceux de Frigost, ne provoque un quelconque effet.  

Mis à part pour le Rasboul majeur, où un roublard eau peut être plus efficace pour le retrait PA, enfin même dans le cas du Rasboul, il est tout à fait possible de lui enlever des PA avec la bombe à eau/resquille/cac retrait PA, et d'ensuite le roxer dans son élément.

Sinon il y a le Péki, à Pandala feu, qui est assez déconseillé aux personnages feu vu qu'il possède 100% de résistance dans cet élément (même avec un panda, vous allez pas taper très fort  )

Maintenant, à Frigost, les choses se corsent :

-l'éxilé (aussi connu sous le nom de "N") est assez déconseillé aux roublards air vu que le bougre se donne 8000 de résistances fixes si on lui retire le moindre PM.

-le glourséleste, lui aussi, fait un truc bizarre si on tente de lui retirer des PM. Il entre dans l'état résuglours et ressuscite un de ses copains, donc à éviter pour les roublards air qui veulent jouer aux bombes.

-dans le donjon Ben le Ripate, il se passe à peu près la même chose que pour le Rasboul, mais version agilité. En effet, retirer des PM au Hamrack lui en donne, ce qui pourrait lui permettre de débuff l'état invulnérable du Ben. Mais bon, là encore, on peut très bien faire sans (et on fait sans en général  )

-à la Missiz Friz, un tour sur trois, elle lance son sort "cristalisation" qui donne 3 PM si on essaye d'en retirer.

Et je crois que c'est tout  . Désolée pour ce post peu (pas du tout) structuré  

Mais bon, les 3 éléments restent parfaitement viables, même dans les donjons que j'ai cités, il suffit juste de pas faire de boulettes au mauvais moment
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Xplosia
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MessageSujet: Re: Un élément viable pour un roublard PvM [succès]   Dim 10 Nov - 20:48

Merci de ta réponse j'en prend note :)

Après il est vrai que les monstres influent beaucoup sur l'élément du personnage. Mais bon se restat à chaque fois qu'on doit passer un nouveau donjon c'est pas forcement le top :X
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MessageSujet: Re: Un élément viable pour un roublard PvM [succès]   Lun 11 Nov - 16:19

Go full vita ! avec les nouveaux trophées (+100 stats / -200 vita) c'est vite compensé et surtout avec les montiliers Kwak si tu as 6PM-6PO sans dinde ^^
Perso, pour mon 198, j'ai prévu du triple-stuff (air-feu, air-eau et full air) avec un exo commun à tous qui me permet de m'adapter ^^.
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MessageSujet: Re: Un élément viable pour un roublard PvM [succès]   Mer 13 Nov - 17:14

Oui c'est vrai, surtout avec les panoplies frigost III et les trophées, je pense que le 1000 dans une caractéristique est largement atteignable même en ayant tout mis en vitalité.

Puis même pour le tri-élément, je ne sais pas ce que vaut la panoplie strigide sur un roublard, c'est peut-être sympa nan ? (Me hurlez pas dessus si je dis une bétise, je n'ai plus touché à Dofus depuis longtemps, je me contente juste de parcourir les forums  )
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MessageSujet: Re: Un élément viable pour un roublard PvM [succès]   Mer 13 Nov - 17:40

Strigide sur un Roub, keski faut pas lire quand même T-T.

La strigide est une panoplie plus "kikoo je joue cc" que roxx multi, et les bombes du Roub ne seront jamais boostées par les dommages critiques donc ça n'a aucun intérêt. Le pire, c'est que la Strigide n'offre aucune PO et qu'il est impossible de faire un stuff viable pour un Roub sur base de la Strigide ^^.

Ou alors on fait du Roub full roxx avec une Epee Saigneur et une opti de kikoo 12-6 1/2 et osef du jeu brain ^^. C'est là le problème de la Strigide, c'est VRAIMENT une pano de classe tank x).
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Xplosia
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MessageSujet: Re: Un élément viable pour un roublard PvM [succès]   Mar 26 Nov - 7:58

Sur le forum officiel, la plupart des roublards ayant fait les succès duo ont jouer mode eau pour tout les dj (sauf feu pour ougah, krala et glours)
Je pense que je vais me restat ou alors tenté en mode air :3
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MessageSujet: Re: Un élément viable pour un roublard PvM [succès]   Mer 18 Déc - 18:45

Personnellement du haut de mon lvl 198 je joue feu/eau avec ses stats: 11/6/6; 4400 vie (3400 vita); 2800 ini, 850 intelligence et chance (je monte à 900/950 avec familliers ou/et bonbons), 80 soins et 350 agilité (pour 90 de fuite) 80 dommages.

Ce mode permet d'être à la fois performant en PVP et PVM car le roxxe sans bombe est potable (1600 en moyenne), le mode 11 PA que je recommande à tout roublard permet de lancer 2 sorts d'attaques et une bombe.
Bien que avoir 3 bombes sur le terrain en permanence est un avantage.

En PVP les bombes eau sont preferées pour l'entrave, en PVM les deux elements selon les %resis.
En PVP le soin au thanos permet de combler l'absence de portée ainsi que flamiche et une espingole pas trop folichonne (200 degats)

Une grande fuite est obligatoire car on n'est pas gêné par les monstres.
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