AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bistre Roublard Bi-élément niveau 18x sur Menalt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bistre
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 24

Personnage
Serveur: Menalt
Elément: AIR/EAU
Level:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Bistre Roublard Bi-élément niveau 18x sur Menalt   Lun 16 Avr - 22:27

Bonjour à tous, avant de présenter mon roublard je me présente IRL, Je m'appelle Jason, j'ai 18 ans et je suis en première année d'école d'ingénieur à Strasbourg.

J'ai commencé Dofus janvier 2009, Mon personnage principal s'appelle Sacri-Jay, j'en ai 7 autre qui vont du niveau 150 à 199 (dont le Roublard).

Mon Roublard s’appelle Bistre, actuellement Feu/air niveau 187 sur Menalt. Voici mon stuff:



J'ai déjà pas mal investi dans ce personnage, une 60aine de parchemins de sorts (il lui en faut encore 30) un parchotage feu, air, sagesse et vita (chance en cours).

j'ai créé ce roublard en Mars 2011, l'ai mis sagesse, je l'ai monté niveau 100 assez rapidement mais j'ai fait une pause sur Dofus pendant plus de 6 mois. Je l'ai ensuite passé lvl 136 panoplie Cérémonial. C'était vraiment cool de jouer avec lui en pvp, je n'ai même pas vu le temps passé que j'étais déjà 15x et la panoplie commençait à se faire vieille, je l'ai donc remis Sagesse jusqu'au niveau 178 pour le mettre panoplie Tengu Givrefoux. Même scénario, j'ai fait 2 semaines de Kolizéum et le niveau 188 se rapprochait assez rapidement. J'ai l'intention de le passer Eau air avec un stuff particulièrement cool avec seulement 2 ou 3 petits défauts mais plusieurs bon avantages:

Je ferai surement une vidéo de mon roublard quand il sera comme ça.

Voici son Stuff et ses caractéristiques:



Les gros avantages de cette panoplie:

- De bonnes caractéristiques agi/chance/Sagesse
- TOUS les items (qui sont tous EAU/AIR) sauf la Coif donne 4 ou 5 de retrait PA + 10 bonus retrait PA de la Panoplie.
Ce qui avec environ 450 de sagesse donnera 105 de Retrait PA et 60 Retrait PM, sans avoir mis plus de caractéristiques en sagesse que le 101 parchotage.
- 4 po 6 pm ou 6 po 5 pm ou 5 po 6 pm je ne sais pas encore quel est le mieux en fonction de quel DD je vais prendre.
- Petit Vol de vie dans les moments difficile avec la Hache, pour récupérer sur les bombes ou les adversaires.
- Que des attaques en zone, excepté la hache, autant utile en pvp qu'en pvm
- les sorts de dommage tournent aux alentours de 250-300 dommages
- le cac, resquille, bombe à eau et glyphe bombe à eau qui retire des pa, combiné avec les 10x de retrait ça devient quelquechose d'énorme pour distraire les adversaires en Kolizéum.
- qui dit moins de pa dit plus difficile aux adversaires pour tuer les bombes.
- 60 ret Retrait pm c'est déjà assez convainquant en pvp, pour immobiliser les ennemis.
- une grande portée avec les sorts air
- Tromblon (et surcharge) très efficace contre Feca et eni.

Les défauts:
- la vie est assez moyenne je pense que j'aurai 3 000 mais sûr je ne dépasserai pas les 3 200 ce qui est in invonvéniant moyen pour les bombes.
- Pas d'attaque qui permet de taper fort immédiatement à cause de la hache Korriandre.
- impossibilité de jouer coup critique (le ceinture donne -3 cc, mais ça reste une bonne ceinture(2 po))

Comment Améliorer cette Panoplie:
- un FM exotique pour remplacer la hache par l'arc contemporain qui retire aussi un pa et qui permet de taper un petit peu.
- Changer de ceinture pour pouvoir jouer cc mais à part la ceinture Glour qui n'ai pas encore à mon niveau, je ne sais pas quoi d'autre (je n'ai pas trop envie de prendre une ceinture que eau ou que air, je réfléchirai à l'avenir avec la ceinture Rasboulaire)
- Dofus Ocre Bien-sûr

Sinon j'ai trouvé quelques astuce plus ou moins abusées à faire avec les glyphes des bombes en Kolizéum:
les Classes les mieux pour jouer avec un Roublard sont eni, sacri panda, principalement mais un sram peut faire l'affaire.

Imaginez 2 bombes présente dans le combat depuis plusieurs tour reliés avec une glyphe, avec un Sacrieur, panda ou eni sous kaboom, si l'ennemi et déjà dans la glyphe, on peut faire beaucoup de dégats assez facilement:
- Les sorts du style détour ou coopération n'infligent pas de dégats sur le glyphe. Mais si un ennemis est dans une glyphe, le sacrieur peut détour 6 fois une bombe pour la mettre aligné/non aligné avec l'autre bombe donc pour infliger 3 dégats de glyphe.
- le Panda peut porter et lancer 3 fois l'adversaire dans la glyphe +épouvante ou porté une bombe pour faire disparaitre la glyphe et la faire réapparaitre.
- l'eni peut fray 3 fois l'ennemi dans la glyphe

sachant que avec dernier souffle, la glyphe monte vite à 500, ça peut faire très très mal, et d'autant plus si il y a des retrait pa ou pm !


Sinon quand je serai 199 je n'ai pas encore trop décidé comment je serai, le retrait pa me manquera, cette panoplie est vraiment génial, je ne sais pas encore si je prendrai la panoplie Glour (à cause du -60 Tacle mais sachant que je ne pense pas qu'un roublard doit souvent tacler) Ou Sinon Ogivol Pour mettre l'arc ahique mais le -1pm m'embête et je ne peux pas le combler cette perte avec l'amulette Glour car il dépassera les 560 carac (Par contre pour un sacri ce stuff Ogivol, Ahique, Botte et Amu Glour ça peut rendre bien).

Je pense que un Roublard doit absolument être bi-élément, le fait de ne poser que une bombe par tour de même couleur empêche le mono-élément, ou sinon il faut jouer sans bombe mais ça serait un comble.
Après l'élément Feu ne me branche pas trop, certes Pulsar Peut taper fort mais le -10 pm est trop important surtout quand on est une classe sans capacité de protection. De plus Extraction ne s'utilise qu'une fois par tour par cible.

Donc je pense que la combinaison Eau/air est la meilleur, pour taper à distance, au corps à corps et pour entraver un maximum les ennemis.

Merci d'avoir lu, n'hésitez pas à commenter mon personnage, mes projets ou mes pensées !

Pour Terminer j'aimerai remercier la classe Roublard qui depuis plusieurs mois m’épanouit tellement elle est géniale à jouer, c'est une classe où il faut prendre son temps, ne jamais foncer dans le tas sans avoir prévu ses actions avec un tour d'avance, et si on arrive à bien analyser le combat, et qu'on arrive à placer un combo, la victoire est quasiment à chaque coup de votre côté (en Kolizéum). Bon il faut dire que peu de gens s'intéresse à cette classe (ce qui est finalement mieux pour nous le roublard, car tout le monde ne peut pas réussir à la maitriser) et ça nous donne une facilité pour placer un combo où déplacer 3 fois en 1 tour un ennemi dans une glyphe bien chargée en dommage. C'était déjà énorme à jouer avant la 2.6 mais maintenant la machine Roublarde est lancée et maintenant il est trop tard pour crier:

Alerte à la bombe !!!


Dernière édition par Bistre le Ven 20 Avr - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tak-tic
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard


Messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2012

MessageSujet: Re: Bistre Roublard Bi-élément niveau 18x sur Menalt   Jeu 19 Avr - 13:51

Alors pour ma part je suis un roublard feu sur pouchecot lvl 150. Bref j'ai découvert ce site au moment ou j'écris ce message et donc j'ai vite vu ton idée très interessante de roublard eau/air. J'ai déjà testé ta panoplie sur dofusbook, juste que a la place du dofus turquoise j'avais mis un trophé majeur, et a la place de ta ceinture soryo une ceinture rasboulaire (ce qui est a mon avis fortement mieux !) et je ne sais plus quoi d'autres... BREF si on complète a cela un parchotage chance agi sagesse il est vrai qu'il peut être un petit peuuuu... busé Personnellement pour ce qui ont lu le poste ci dessus, je vous le conseille TRES FORTEMENT !
Si vous savez jouer, ou que vous avez une équipe qui sait placer comme un sacrieur ou un panda ou encore un eni ... je ne vous dis pas toutes les possibilités de jeu ! Cependant il y a un point faible que tu as cité et dont je ne suis pas d'accord : la vitalité. C'est vrai, 3000 vita au niveau 188 , on peut croire que ca fait peu sachant qu'un sram ca un sacri ou...en faites N'IMPORTE QUOI A CE NIVEAU TE DECHIRE AU CAC SI IL COMMENCE EN PREMIER ! CEPENDANT, regarde bien ton initiative :) tu as entre 3000 et 4000 ini si mes souvenirs sont bons sur dofus book ! Cela te permettra de ne pas te prendre 2 kari au début de tour ou par exemple pour un sram 3 coups de dagues... le plus important chez le roublard est de commencer en premier, pour IMPOSER SA TACTIQUE, et avoir le temps de PREPARER UN PLAN SANS QU'IL SOIT DETRUIT PAR "kikooj'aiuniopquiroxkari" en plein début de tour de jeu ce qui serait complètement débile de gacher toute la tactique qui aurait pu s'imposer par la suite.. ><' Voila ! allez bon jeu ! et encore bravo pour ton stuff !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BobOmbre
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 22
Localisation : Entre deux explosions <3

Personnage
Serveur: Brumaire
Elément: Secret défense ! :o
Level:
193/200  (193/200)

MessageSujet: Re: Bistre Roublard Bi-élément niveau 18x sur Menalt   Ven 20 Avr - 9:43

Salut, j'aime beaucoup !

J'apprécie particulièrement le mode feu/air de la tengue, avec laquelle on peut passer assez facilement en mode 10/6 avec de très bon bonus fuite, très pratique !

Cependant un roublard eau / air, c'est vraiment bien aussi !

En revanche je trouve que les roublard de ce genre sont plus axés soutien et ral, et c'est dommage !

J'ai des amis en korriandre, mais eux ont préféré le "Chapeau pourih" Regarde, j'aime bien cette coiffe ! (Lien ) ! Et le manque de chance / agi est compensé par la puissance ! (% de dommage)

Bonne journée ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bistre
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 24

Personnage
Serveur: Menalt
Elément: AIR/EAU
Level:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Bistre Roublard Bi-élément niveau 18x sur Menalt   Ven 20 Avr - 22:31

Salut, Merci pour vos réponses !

J'ai modifié quelques astuces qui ne marchaient pas sur le message précédent, et ajouté l'image du stuff.

Pour commencer, les raisons pour lesquelles je n'ai pas choisi ceinture rasboulaire et chapeau Pourih sont:
- 400 ini en moins
- que 23 cc, il en manque encore 1 pour le 1/2 1/30
- 20 d'agi en moins et 80 de chance en moins
- 1 po en moins
- 60 de sagesse en moins

après les +sont:
- 100 de vie en plus
- 7 dmg en plus
- 40 puissance en plus
- en s'aidant de la formule: [Dégâts finaux] = ([Dégâts de base] x (100 + [stats] + [+%dom]) / 100 + [+dom]) x ([+%combo] / 100 + 1)
on tape 3 de moins avec la bombe eau (environ 930) pour un combo de 400 mais on tape 42 de plus avec bombes air (environ 970) (j'ai d'ailleurs pu remarquer que on tape 3 dommages de plus avec un ravageur majeur plutôt qu'un acrobate (donc 15 avec 400 combo) mais les 6 de fuite/tacle sont plus important pour seulement 15 dommages)

Le roxx reviens quasiment au même : +10 environ quand on tape air mais - 10 quand on tape eau, on tape juste un peu plus à la hache.
Mais j'attache beaucoup d'importance à 400 ini, 60 sagesse, 1 po et au caractéristiques perdu car on perd 2 en tacle/fuite et 8 de prospection (je joue aussi pvm et 310 c'est pas trop mal) et 6 de retrait/esquive pa/pm à qui je prends beaucoup d'importance car c'est selon moi la base de ce stuff d'avoir beaucoup de retrait pour entraver au mieux l'ennemi. Car dans ce cas, l'élément feu est à choisir car les dégâts de base d'une bombe feu est supérieur de 3. (ça change le résultat de 110 (environ 1080) avec 400 de combo, 700 intel, 15 puissance, 64 dmg)

Mais c'est vraiment chercher la petite bête, ça reste un stuff intéressant aussi.

Sinon si vous ne savez pas la vie d'un bombe se calcule comme ça: (vitalité du Roubard)/5+10, Donc ici la bombe aura 446 de vie (100 de vitalité en plus augmente la vitalité de la bombe de 20)

Sinon pour l'initiative, moi je compte avec Dofusbook 2341 ce qui n'est pas forcément beaucoup (on ne peut pas tout avoir x) )

J'ai trouvé une technique contre ceux qui roxxent au corps à corps, si on a plusieurs bombes sur le terrain assez grosses, si on sait qu'il va attaquer et que on sait qu'on ne mourra pas, il faut se placer entre ses bombes de manière à attirer l'adversaire entre aussi
(ou calculer avec rémission où il sera après vous avoir tapé au cac) pour pouvoir ensuite lui infliger un combo DÉMENTIEL ! Ca m'est déjà arrivé deux fois en quelque jours, quand je fais des défis 1 vs 1, j'ai battu plusieurs mecs comme ça alors que j'avais moins de 100 pv et que eux en avaient plus de 2 000.

Sinon pour parler un peu plus de la mise à jour de rémission, c'est vraiment un super sort maintenant, je l'ai monté lvl 6 et si un ennemi est entre le mur et un allié ou nous même, si on fait remission sur l'allié ou nous même, il se reçoit des dommages poussés qui peuvent monter jusqu'à 200 et ça peut être intéressant quand celui-ci tapent plusieurs fois au corps à corps, surtout que comme le sort contre des xel, on ne s'en méfie pas assez.

J'essayerai de faire des vidéos montrant des techniques à faire avec un roublard, si ça peut intéresser des joueurs en quête de maîtrise parfaite de son Roublard, car ça demande vraiment beaucoup d'entrainement pour maîtriser cette classe.

Voili voilou,j'ai à peu près tout dit, je vous souhaite beaucoup de gros combo ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BobOmbre
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 22
Localisation : Entre deux explosions <3

Personnage
Serveur: Brumaire
Elément: Secret défense ! :o
Level:
193/200  (193/200)

MessageSujet: Re: Bistre Roublard Bi-élément niveau 18x sur Menalt   Sam 21 Avr - 1:25

Et on te souhaite de même !

Mais l'explosion n'est désormais plus le seul atout roublard !

Et bien oui ! Avec la mise à jour 2.6, les murs également profitent des combos !

Je n'est pas de screen dispo de suite, mais dès que j'aurai de nouveau accès à ma connexion habituelle je te montrerais ce que ça donne !

Attends toi à un screen d'ici peu ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bistre
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 24

Personnage
Serveur: Menalt
Elément: AIR/EAU
Level:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Bistre Roublard Bi-élément niveau 18x sur Menalt   Sam 21 Avr - 6:42

Oui bien-sûr comment ai-je pu ne pas passer plus de temps à parler des glyphes,c'est devenu tellement bien de taper avec, que des fois je préfère ne pas exploser les bombes pour garder la glyphe, et combiné avec botte et aimanntation plus si on a des alliés placeurs, ça devient tellement énorme, j'ai testé au max combien je tape avec les explobombes, je ne me souviens plus combien de. combo j'avais mais la glyphe faisait du 1300 et les 3 bombes ont fait du 1700. Épique!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BobOmbre
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 22
Localisation : Entre deux explosions <3

Personnage
Serveur: Brumaire
Elément: Secret défense ! :o
Level:
193/200  (193/200)

MessageSujet: Re: Bistre Roublard Bi-élément niveau 18x sur Menalt   Sam 21 Avr - 7:19

Hum pas mal, mais j'ai mieux !!

1.600 de mur pour 2 PA, trois fois de suite. Comment ? Vive les pandawa qui karcham / chamrack dans les murs ! <3

Le screen arrive bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BobOmbre
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 22
Localisation : Entre deux explosions <3

Personnage
Serveur: Brumaire
Elément: Secret défense ! :o
Level:
193/200  (193/200)

MessageSujet: Re: Bistre Roublard Bi-élément niveau 18x sur Menalt   Sam 21 Avr - 9:23

Chose promise, chose dû !

Voici un petit aperçu des capacités roublardes :




Ca fonctionne avec le royalmouth, mais que moyennement : on ne voit pas l'énorme explosion !

Et rappelons sans plus tarder que le royalmouth a 26 % de résistance au feu !


Voilou, ma team joue ainsi :

Dopeul éniripsa boost + 6 PO, l'éni + 3 PO, le nunu mode glours full sagesse kik PM et tien les mobs à distance, la team frappe de loin, et derrière les obstacles avec les sorts en diagonales ou dagues boomerang / vague à l'âme.

Sur les 3 premiers tours, la roublarde pose 3 explobombes le temps que les monstres arrivent, en formant des murs, bien sûr ! La team se boost.

Au quatrième tours les monstres sont affaiblis, la panda n'a plus qu'a les prendre et les jeter dedans, + vulné si besoin. On les frappe violemment au cac s'ils ne vont pas mourir tout seul, et s'il leur reste par mégarde 1.000 pdv ils vont joyeusement mourir lors de leur tour de jeu grâce aux murs.

C'est une technique que je pourrais détailler plus tard avec des screens et tout le tralala sur des mobs plus amusants comme ceux de la forêt pétrifiée et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bistre
Le Clan Roublard
Le Clan Roublard
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 24

Personnage
Serveur: Menalt
Elément: AIR/EAU
Level:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Bistre Roublard Bi-élément niveau 18x sur Menalt   Sam 21 Avr - 22:21

Bravo, jolie technique, en pvm le roublard est une bonne classe pour le placement, entrave et gros rox. Et en pvp, comment dire, il peut quasiment tout faire (sauf soin maintenant) ( sil est feu, l'arc qui soin est pas mal pour soigner)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bistre Roublard Bi-élément niveau 18x sur Menalt   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bistre Roublard Bi-élément niveau 18x sur Menalt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bistre Roublard Bi-élément niveau 18x sur Menalt
» Roublard multi élément 150
» Stuff 190 environ
» air ou bi-élement
» Roublard multi-élément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Roublard :: Votre roublard :: Présentation des Roublards :: Roublard bi-élément-
Sauter vers: