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 M.A.J 2.6 roublard

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Yamakie
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MessageSujet: M.A.J 2.6 roublard   Jeu 8 Mar - 16:32

Salut,
nouvelle mise à jour du roublard, c'est vraiment...abusé :


Roublard :

Explobombe, Tornabombe et Bombe à Eau :
Les sorts peuvent être lancés deux fois par tour.
Les murs de bombes héritent des bonus de combo (afin d’occasionner potentiellement plus de dommages). Si les 3 bombes du Roublard sont reliées par des murs, les deux murs de bombe profitent du bonus de combo de toutes les bombes.
Les bonus de dommages supplémentaires lorsque plusieurs bombes identiques se déclenchent entre elles sont remplacés par une augmentation des bonus de combo des bombes au fil des tours (via le sort Allumage). Les bonus de combo des bombes continuent de se transmettre entre les bombes qui se déclenchent entre elles.
Les points de sort investis sont rendus.
Roublardise :
Les illusions invoquées apparaissent de façon symétrique par rapport à la cellule de destination du personnage qui lance le sort. Elles sont donc positionnées à la même distance du point d’origine du Roublard que la position réelle du Roublard. Si un des emplacements ainsi choisi n'est pas disponible (bord de carte, créature présente, obstacle, etc.) alors l'illusion n'est pas créée.
Cette modification permet de rendre le fonctionnement du sort déterministe et donc de pouvoir placer avec exactitude les illusions.
Les points de sorts investis sont rendus.
Rebours :
Le déclenchement de la bombe ciblée s’effectue à la fin du tour suivant.
La portée du sort devient non modifiable.
La portée du sort passe à 4, 5, 6, 7, 8 et 9 aux niveaux 1 à 6.
Cette modification permet au Roublard de repositionner une dernière fois sa bombe avant qu’elle n’explose.
Les points de sort investis sont rendus.
Botte :
Le sort n’occasionne plus de dommages de poussée sur les entités déplacées.
La portée est augmentée à tous les niveaux.
Le sort n’est lançable qu’en ligne.
Le sort permet de déplacer les Bombes (de plusieurs cases), les alliés et ennemis (d’une case) à distance et avec la possibilité d’avoir un contrôle sur le nombre de cases de poussée. Plus le sort est lancé loin d’une entité, moins elle est poussée et plus il est lancé à proximité d’une entité, plus elle est poussée.
Aimantation :
Le sort ne permet plus de soigner les bombes.
Le sort n’est plus limité au lancer en ligne.
Le sort doit être lancé sur une case occupée.
Le sort attire les bombes en croix de plusieurs cases et attire les alliés et les ennemis en croix d’une case.
Le sort apporte des bonus de combo aux bombes ciblées.
Cette modification permet au Roublard de rassembler ses bombes plus facilement autour d’une cible et de les déplacer avec beaucoup plus de souplesse.


Désinvocation :
Le sort n’affecte plus les bombes roublardes.
Les points de sort investis sont rendus.
Fouet :
Le sort n’affecte plus les bombes roublardes.
Les points de sort investis sont rendus.
Sacrifice Poupesque :
Le sort n’affecte plus les bombes roublardes.
Les points de sort investis sont rendus.

[url/http://forum.dofus.com/fr/1052-serveur-test/1134048-modifications-apportees-version-2-6-0-beta]Source[/url]
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MessageSujet: Re: M.A.J 2.6 roublard   Jeu 8 Mar - 16:51

OMG , pour les murs autant avoir mis les bonus de combos en compte dans le calcul me semble normal autant , les deux bombes par tour du même élément , sa risque de faire mal !

Pour Botte et Aimantation , je sais pas trop quoi en pensé .
A testé IG tout sa !
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Ezzy
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MessageSujet: Re: M.A.J 2.6 roublard   Jeu 8 Mar - 16:56

Mais, c'est totalement hallucinant ! xD Par contre bottes et aimantation, j'ai rien compris a la modification ><

En tout cas, ca m'a l'air d'être un up considérable tout ça :O
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Kill
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MessageSujet: Re: M.A.J 2.6 roublard   Jeu 8 Mar - 16:58

Je viens de lire ça sur le forum de ma guilde et juste : OMFGGG ! C'est ENORME ! Deux bombes du même élément.. On peut directement créer un mur, c'est CHEAT ! Un mur de bombe à eau -2Pa + exploser -4 pa = -6Pa ( dans le meilleur des cas ! )... C'est FOU ! Je suis en train de DL la bêta là.. Mon dieu !
Bottes avec PO = Amazing ! Et case ciblable = AWESOME !
Aimentation en diago... hm je sais pas trop j'ai pas tout à fait compris je crois. Je vais aller voir !

Que du bon pour moi !!!!
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kisame-sensei
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MessageSujet: Re: M.A.J 2.6 roublard   Jeu 8 Mar - 17:14

génial, pourvu qu'il n'y ait pas de nerf là on va être à la limite du cheaté
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MessageSujet: Re: M.A.J 2.6 roublard   Jeu 8 Mar - 17:17

Bon j'viens de test et , franchement , NOUS SOMMES LES ROIS DU PLACEMENT PRÉCIS , MOUHAHAHAHA FUYEZ PAUVRES FOUS


Le seul truc qui fais bizzare , c'est le fait qu'ils faut ciblée une case pour aimentation sinon tu gaspille tes PAs pour rien , le fait que botte et aimentation peuvent s'utilisé sur nous rends notre placement encore plus riche , et les murs , j'ai comme même réussi à mettre le résultat d'une bombes full-boost avec un mur ^^'
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MessageSujet: Re: M.A.J 2.6 roublard   Jeu 8 Mar - 18:04

Osamodas :

Fouet :
Le sort n’affecte plus les bombes roublardes.

Ca c'est le plus beau selon moi
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MessageSujet: Re: M.A.J 2.6 roublard   Jeu 8 Mar - 18:35

Hmmm finalement je crois que je vais redevenir mono élément ! :D
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MessageSujet: Re: M.A.J 2.6 roublard   Jeu 8 Mar - 18:36

Je ne sais pas si je suis heureux de subir un tel up ou si je suis triste de devenir une classe cheaté ! J'espère pas que des masse de roublards vont arriver sur les serveurs, et que nous allons devenir les nouveaux cras ! Fouet pas utilisable sur les bombes ... ok ! Améliorer nos sorts de placements ... ok ! Mais deux bombes par tour, et en plus des murs profitant des boosts ... c'est trop !!
De plus sa favorise le faible investissement avec des roublards mono-élément ... Je suis ... comment dire, perplexe !!!!
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MessageSujet: Re: M.A.J 2.6 roublard   Jeu 8 Mar - 18:39

faible investissement? là tu parles des BL nn? moi en mono-élément au lvl 181 la limite du mono-élément se fait clairement resentir
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MessageSujet: Re: M.A.J 2.6 roublard   Jeu 8 Mar - 18:44

un roublard mono élément a des avantages par rapports au cac, a plus de puissance ... Un roublard multi profile lui des différentes bombes en un seul tour, maintenant où est l'intérêt du roublard multi-élément !?
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MessageSujet: Re: M.A.J 2.6 roublard   Jeu 8 Mar - 18:47

No-tificateur a écrit:
Bon j'viens de test et , franchement , NOUS SOMMES LES ROIS DU PLACEMENT PRÉCIS , MOUHAHAHAHA FUYEZ PAUVRES FOUS


Le seul truc qui fais bizzare , c'est le fait qu'ils faut ciblée une case pour aimentation sinon tu gaspille tes PAs pour rien , le fait que botte et aimentation peuvent s'utilisé sur nous rends notre placement encore plus riche , et les murs , j'ai comme même réussi à mettre le résultat d'une bombes full-boost avec un mur ^^'

C'est fait exprès, car 4 personnes peuvent être attirées, pour éviter l'aléatoire de celui qui ira au centre, ils ont décidé que ça sera ciblable sur une case occupée pour avoir un truc qui les empêchent d'aller au centre et donc régler le problème.

Pensez aussi au combos avec le sort rembobinage des xélors <3 Un retour dans la zone d'explosion même après s'être enfuit de celle ci
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MessageSujet: Re: M.A.J 2.6 roublard   Jeu 8 Mar - 19:35

Je suis très content de nos diverses modifications.

Toutefois, il reste à revoir 1-2 sorts tel que le regain de vita de Extraction ainsi que le sort Pulsar.
J'espère que ça n'ira pas crier "O NERF ROUBLAR C CHEAT LOL" suite à ces modifications.

Je pense qu'il y aura beaucoup plus de Roublards qu'avant, avec cette mise à jour, mais je n'espère pas qu'il y aura des tas de mules à PvP, ce serait trop horrible !
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MessageSujet: Re: M.A.J 2.6 roublard   Jeu 8 Mar - 19:45

Citation :
je n'espère pas qu'il y aura des tas de mules à PvP, ce serait trop horrible !

Oups, c'est trop tard >< J'en ai croisé pas mal des roublards mulés sur Helsephine :D

Mais c'est vrai, je suis d'accord avec ce qu'a dit Hyzans, grâce à ce gros up, le gameplay du roublard est devenu moins complexe. Si c'est pour devenir une classe aussi kikoo que les Cras, ca me dérange vraiment ^^ Bon, n'ayant pas testé la beta, je pense qu'il reste toujours du challenge dans le gameplay :p

Wait and see :p Mais d'ici la sortie de la mise à jour, je pense que certaines choses vont changé, il y a forcément des gens qui vont dire :

Citation :
"O NERF ROUBLAR C CHEAT LOL"
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MessageSujet: Re: M.A.J 2.6 roublard   Jeu 8 Mar - 19:50

J'avoue que c'est une maj magnifique.. Mais pas un peu trop ?
Ils vont surement faire des modifications parce que comme dit au dessus, il n'y a plus d'avantage à être multi-élément.

Et tu n'as pas tort, si ils ne changent rien, le nombre de roublard va augmenter considérablement No

Par contre si quelqu'un veut s'amuser à faire une vidéo avec les nouveaux sorts sur la beta, je suis loin d'être contre la regarder ! :) (Je n'ai plus de pc pour le moment, donc impossible de jouer =( )
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MessageSujet: Re: M.A.J 2.6 roublard   Jeu 8 Mar - 20:05

c vrai que cette MAJ fait un peu chier vu qu'il y a de la gloire à bien maitriser une classe très complexe à jouer, et comme me l'a fait remarquer un de mes amis ya pas si longtemps qu'il a l'impression que je suis à la limite du SM.
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MessageSujet: Re: M.A.J 2.6 roublard   Jeu 8 Mar - 22:21

Arrêtez de dire qu'il n'y a pas d'avantage à jouer multi-élément c'est archi faux !

Certes, l'un d'entre eux était de pouvoir poser plusieurs bombes par tours hors avec cette mise à jour un roublard mono-élément pourra faire de même mais... un roublard multi aussi !

Pennons le cas d'un roublard en glours (original n'est ce pas ?) et d'un roublard mono élément air.

Dans un combat, le roublard mono élément air pourra certes poser ses deux bombes part tours mais le roublard multi-élément aussi et il pourra le faire avec les bombes qu'il le souhaite ! (Dans les moments ou il faudra virer des pa il le fera tout en faisant plus de dégâts que le roublard mono élément air qui voudrait faire pareille avec des bombes à eau)

De plus en jouant multi on s'assure de pouvoir jouer sur/conter les résistances de l'adversaire, si il a trop de résistances dans X élément alors on jouera d'avantage avec Y le roublard mono-élémentaire ne peux pas se le permettre ;)

Enfin, qui dit multi dit polyvalence et donc utilisation de TOUT le panel de sort de façon efficace.

Mais c'est clair que ça revalorise beaucoup les roublard mono-élémentaire :)
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MessageSujet: Re: M.A.J 2.6 roublard   Jeu 8 Mar - 22:46

personnellement je ne le sent pas ce coup là, ca va nous "tomber sur le coin de la gueule", la MAJ est bien trop grosse pour que ca dure, donc ne vous réjouissez pas trop vite.
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MessageSujet: Re: M.A.J 2.6 roublard   Jeu 8 Mar - 23:22

Sérieusement, moi j'attendais juste le bonus d'xp des perso secondaire pour refaire mon roublard.
( Ouais car j'ai pas envie de xp pendant 3 ans etc alors que je connais très bien les 80 premiers niveau )
Et la quel MAGNIFIQUE surprise quand j'ai lu ça, j'étais tout simplement :> Shocked

Et de plus je trouve que les doubles bombes permet également un gros up de la voix feu quand même non ? Qui passe de " dure dure " a " Au putain ! '

Enfin je pense ! Moi qui pensais justement refaire mon roublard feu ^. ^

Par contre .. Quelqu'un m'explique ça ? :

Les bonus de dommages supplémentaires lorsque plusieurs bombes identiques se déclenchent entre elles sont remplacés par une augmentation des bonus de combo des bombes au fil des tours (via le sort Allumage)

C'est quoi ce sort ? ._. détonateur ?

SInon je suis content, pour roublardise ils ont fait exactement la modification que j'avais proposé dans le sujet sur le forum off roublard

Ps: on peut aussi débattre des autres modifications sur la béta ou il faudrait créer un autre sujet ?
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MessageSujet: Re: M.A.J 2.6 roublard   Jeu 8 Mar - 23:38

Citation :
(via le sort Allumage)

C'est aussi ce que je me suis demandé mais, sur la bêta il n'y pas de nouveau sort, donc peut-être que le mec qui a écrit le post est une quiche qui n'y connait rien :D (qui a dit un cra ?)
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MessageSujet: Re: M.A.J 2.6 roublard   Jeu 8 Mar - 23:49

Ezzy a écrit:
Citation :
(via le sort Allumage)

C'est aussi ce que je me suis demandé mais, sur la bêta il n'y pas de nouveau sort, donc peut-être que le mec qui a écrit le post est une quiche qui n'y connait rien :D (qui a dit un cra ?)

._.

*joue également un cra*

._.

Non mais je pense, que ça doit être détonateur ..
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MessageSujet: Re: M.A.J 2.6 roublard   Ven 9 Mar - 0:02

Joue ce que tu veux, je reste sur mes principes, un cra c'est con sur 90% du temps ><
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MessageSujet: Re: M.A.J 2.6 roublard   Ven 9 Mar - 0:08

j'ai un cra soutien, on va dire que je fais partit des 10 % restant (a)
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MessageSujet: Re: M.A.J 2.6 roublard   Ven 9 Mar - 9:26

Il y a quand même quelque chose qui me dérange, n'ayant pas accès à la bêta j'aimerais que quelqun me prouve le contraire.

Citation :
Les bonus de dommages supplémentaires lorsque plusieurs bombes identiques se déclenchent entre elles sont remplacés par une augmentation des bonus de combo des bombes au fil des tours

D'après moi, cela signifie que par exemple le bonus de combo entre deux/trois tornabombes sera simplement supprimé alors que jusqu'à présent c'était notre source principal de dégats.

En remplacement, un boost des dommages gagnés par tour où la bombe reste en vie.

Donc soit cela a été bien fait et par exemple pour deux bombes de même éléments qui explosent entre elles, leur bonus de combo mutuel est considéré comme ayant duré deux tours de plus que la normal. Même dans ce cas optimiste je ne vois pas comment les dommages pourraient être équivalents aux anciens combos de même élément.

Ca serait à ce moment un nerf.

Donc j'attends des retours en espérant qu'on me démente.

Sinon ça y est, lire ce sujet m'a fait reprendre mon Roublard.
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MessageSujet: Re: M.A.J 2.6 roublard   Ven 9 Mar - 9:46

Je ne sais pas exactement de quoi ils parlent dans cette phrase, je te mets un screen quand même :




Sinon, aimantation :


Et botte :
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